|
 | 01039 - Coolant Temperature Sensor (G2) |  |
Floflo
Admin
| Joined: 11 Oct 2005 |
| Posts: 5182 |
| Location: 95 - roissy CDG |
|
|
| Car: Bora Trendline Variant 130 |
|
Posted: 03 Nov 2006 14:39 |
|
 |
   |
Voici le second defaut relevé sur la Bora: 01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
--------------30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
Voilà ce que j'ai trouvé sur http://wiki.ross-tech.com/index.php/Main_Page :
| Quote: | 01039 - Engine Coolant Temperature Sensor (G2)
Possible Symptoms:
- Difficulties with starting a cold engine.
- Starting the engine when engine is warmish or warm, idle rpm immediately is 1200 - 3000 rpm.
- RPM at idle is irregular.
- With all engine temperatures seldom idle rpm will vary between 900 - 1000 rpm.
- With engine warm (90 °C) the engine temperature suddenly drops (70 °C) and slowly comes back to 90 °C.
- Bad acceleration during warming up.
- Diesel: an indication is extreme long time burning time of the glow indication light.
Possible Causes:
- Wiring and/or connections faulty
- Engine Coolant Temperature Sensor (G2) faulty
Possible Solutions
- Check wiring and connections
- Check / Replace Engine Coolant Temperature Sensor (G2)
Special Notes
In MY 1995-2002 (?) in Europe at VW-cars the G2/G62 had the bad reputation of breaking down often. The default G2/G62 is black and all replacements are green.
Retrieved from http://wiki.ross-tech.com/index.php/01039 |
Le seul symptome que je persois, c'est l'aiguille de T° qui joue ou Yoyo de temps à autre.
Bref je suis bon pour changer cette sonde, je le ferai lors de la distrib dasn 12.000 kms, suaf si j'ai des soucis de demarrage cet hiver 
|
|
 | |  |
Floflo
Admin
| Joined: 11 Oct 2005 |
| Posts: 5182 |
| Location: 95 - roissy CDG |
|
|
| Car: Bora Trendline Variant 130 |
|
Posted: 03 Nov 2006 14:45 |
|
 |
   |
La sonde G2 et la G62 sont indissossiables, une sert à la jauge du tableau de bord et la seconde au calculateur
Voici la procedure de remplacement que j'ai trouvé sur LC
| Tonyco30 wrote: | Salut à tous, voilà, je l'ai fait ce matin !
Materiel necessaire :
- un petit tournevis plat (pour vous aider à retirer le connecteur electrique)
- un chiffon
- une sonde G62 : rèf:059919501A (24 € HT)
- un joint torique rèf : N90316802 (0.60 € HT)
Localiser cette sonde : elle est située en dessous de la grosse durite marquée avec des traces blanches, la flèche rouge pointe vers cette sonde.
Au passage, Notez que pour plus de facilité d'accés, je vous conseille de retirer le tuyau d'air qui relit l'admission à la boite à air :
En zoomant un peu, on aperçois 2 des fils (marron et bleu) qui sont branchés à cette sonde et son connecteur electrique :
Retirer le connecteur electrique (petite astuce, faites tourner la sonde sur elle-même pour avoir le petit locquet visible et accessible
Voiçi le cennecteur enlevé :
Y a pas beaucoup de place !!!
Ensuite, sous la sonde et proche du moteur, il y a une petite piece plastique qui maintient la sonde, attrappez là et tirez là vers le bas !
Voiçi cette pièce :
La sonde n'est plus maintenue que pas le joint, tirez sur la sonde pour la dégager et essayer de ne pas perdre trop de liquide en la remplacant vite par la neuve équipée au préalable de son joint !
J'ai eu un souçi, c'est que le vieux joint est resté collé dans l'embase de la sonde, j'ai du le retrouver pendant que le liquide de refroidissement s'écoulait à gros goulots !!!
Replacez la piece plastique pour maintenir la sonde. La neuve est verte !
rebranchez son connecteur electrique !
Voiçi l'ancienne sonde de température :
Non non, c'est pas mon sang !!! C'est le liquide de refroidissement !!!!
Il vous reste plus qu'à remette le tuyau d'air et à aller nettoyer votre moteur
@++,
Tony |
C'est sur un 90/110 mais ça semble etre tres proche sur les IPs Je vous dirais ça bientot 
|
|
 | |  |
busdrivrom
| Joined: 18 Jul 2006 |
| Posts: 191 |
|
|
|
| Car: LTS 150 Grise Arctique |
|
Posted: 03 Nov 2006 21:22 |
|
 |
   |
Tiens floflo, une petite question,
avant ier matin en partant au boulot j'ai le voyant rouge qui se trouve dans le cadran pour la température moteur qui est resté allumé, comme je fait 4Km pour allé au boulot, je me suis dit c'est pas bien grave, et surtout au début j'ai pensé que c'etait parsque la température été inférieur a 0 ( 1er fois avec la léon ).
et plus rien de la journé, ier soir pour rentré ma caisse dans la cour chez moi, je démarre et la BIIIIPP et ce voyant clignote, croyant toujours que c'etait a cause la température, je m'inquiet pas trop,
je la gare regarde dans le bouquin et la je voit que c'est pour le liquide de refroidissement, alors je prend uen lampe, je regarde et le niveau me parait bien ( mais on voit pas trop )!
et depuis plus rien!!!
je suis passez chez Seat tout a l'heure mais le mec que je voit d'habitude été pas la alors j'ai pas insisté mais un mec ma dit que sa pouvé etre uen sonde!!
qu'est t'en pense?????
mercii bye
|
|
 | |  |
Kurios
| Joined: 20 Oct 2005 |
| Posts: 162 |
| Location: IDF |
|
|
| Car: Leon Cupra 4 V6 |
|
Posted: 04 Nov 2006 08:41 |
|
 |
   |
| busdrivrom wrote: | Tiens floflo, une petite question,
avant ier matin en partant au boulot j'ai le voyant rouge qui se trouve dans le cadran pour la température moteur qui est resté allumé, comme je fait 4Km pour allé au boulot, je me suis dit c'est pas bien grave, et surtout au début j'ai pensé que c'etait parsque la température été inférieur a 0 ( 1er fois avec la léon ).
et plus rien de la journé, ier soir pour rentré ma caisse dans la cour chez moi, je démarre et la BIIIIPP et ce voyant clignote, croyant toujours que c'etait a cause la température, je m'inquiet pas trop,
je la gare regarde dans le bouquin et la je voit que c'est pour le liquide de refroidissement, alors je prend uen lampe, je regarde et le niveau me parait bien ( mais on voit pas trop )!
et depuis plus rien!!!
je suis passez chez Seat tout a l'heure mais le mec que je voit d'habitude été pas la alors j'ai pas insisté mais un mec ma dit que sa pouvé etre uen sonde!!
qu'est t'en pense?????
mercii bye |
J ai la meme chose de temps en temps sur mon TDI 150, je pensais a un sonde aussi 
|
|
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
Datawolf
| Joined: 24 Aug 2007 |
| Posts: 9 |
| Location: Pas-de-Calais |
|
|
| Car: Ibiza 110, Sharan 115, Ibiza 130 |
|
Posted: 24 Aug 2007 19:29 |
|
 |
   |
[Mode déterrage de sujet=ON]
Salut,
J'avais déjà ce défaut depuis un moment sur l'Ibiza mais je n'y avais pas prêté attention.
Maintenant le voyant de préchauffage reste allumé anormalement longtemps ou au contraire s'éteint immédiatement. De plus elle monte toute seule à 1100 tours au lieu de rester sagement à 1000.
C'est décidé : je vais remplacer la G62, j'économiserai quelque 50€ (?). Mais... je n'ai pas très confiance en moi et j'ai peur de me rater.
Alors avant de me lancer j'ai quelques questions :
- est-ce que le connecteur vient en tirant, sans clip ou autre astuce ?
- quel bouchon prévoir pour boucher et éviter que le LR pisse : vin ? porto ?
- comment nettoyer le moteur : un seau d'eau ? un éléphant bleu capot ouvert ?
- si j'ai bien compris :
1) enlever le tuyau d'air
2) débrancher le connecteur
3) enlever le clip
4) enlever la sonde et son joint et boucher
5) déboucher et mettre la nouvelle sonde équipée d'un joint neuf
6) remettre le connecteur
7) remettre le tuyau d'air
 laver rapidement le LR
9) compléter le niveau de LR si besoin
10) effacer le défaut
J'ai bon ?
D'avance merci.
|
|
 | |  |
Datawolf
| Joined: 24 Aug 2007 |
| Posts: 9 |
| Location: Pas-de-Calais |
|
|
| Car: Ibiza 110, Sharan 115, Ibiza 130 |
|
Posted: 26 Aug 2007 12:27 |
|
 |
   |
Ah, OK ! J'avais compris qu'il y avait une seule sonde et deux faisceaux...
Je n'hésite plus, elle est à remplacer.
J'ai appelé Seat, ils m'annoncent (à la louche) 100€ pour une sonde à 30€ !
Je vais peut-être le faire moi-même, sauf si mon garagiste préféré m'annonce une somme beaucoup plus raisonnable...
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You cannot attach files in this forum You cannot download files in this forum
|
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 2
|
|
| |