suite a des problemes certains matin de démarrage et de tremblement parfois au point mort du moteur, je vais tester un aditif de chez Bardhal" pour "ammeliorer la combustion, nettoyer le systeme d'injection ect ect..;et disperser l'eau dans le gazole."
sur cnseil d'un amis mecano et adepte de Vw... et donc du tdi, pour avoir tester il me dit que ça pourrait m'aider.
à part nettoyer le système, je vois pas à quoi l'additif pourrait aider au démarrage ...
Dans quels circonstances tu as ces tremblements ??? quand il fait froid, humide, quand elle a pas tourné depuis un moment ??
_________________ - Les volontés précaires se traduisent par des discours, les volontés fortes par des actes. (G.Lebon )
à part nettoyer le système, je vois pas à quoi l'additif pourrait aider au démarrage ...
Dans quels circonstances tu as ces tremblements ??? quand il fait froid, humide, quand elle a pas tourné depuis un moment ??
je dirais: les fois ou elle est froide et ou je fais que de la ville, en effet, je le remarque surtout les jour d'aller au trajet au boulot. donc pas super chaude...
par contre, cet aditif (mis ce week end) pour l'instant je dis que c'est de la merde, je sais pas si c'est le fait que ça decappe la calamine ou quoi..mais mon turbal s'est mis en sécu trois fois en deux jours!!
alors j'espere que ça va passer... de toute façon, je vais de ce pas engueuler celui qui m'a conseiller de le faire!
Moi j'en mets de temps en temps, mais je ne prend que du LIQUI MOLY pour mettre dans le gasoil, et du T2S pour mettre dans l'huile.
Voilà c'etait mon retour d'experience personnel.
LIQUI MOLY nettoyant systeme d'injection
T2S traitement de surface (non contradiquer pour injecteurs-pompe on peut y aller en toute serenité)
---------------cela fait deja 45000 kms que je roule avec et tout va bien, de toute façon c'est mon concess qui me le vend alors....
---------------J'ai constater un meilleur demarage à froid; moins de claquements; les montées en regime sont sensiblement mieux; et un moteur plus souple et plus volontaire.
ben apres reflexion, c'est bizarre que l'additif soit en cause (si c'est le turbal qui se met en défaut. )
et depuis ce week end: RAS! et surtout! démarre impeccable! et un peu les meme impression que toi en roulant. peut etre placebo de ce coté mais le démarrage a froid, je reve pas, y a plus aucun soucis! avoir donc si j'en remet pas si ça revient.
j'ai mis du "Bardhal"
ma toledo tdi 110 a 132000 kms..j hesite a utilise un tel produit..mais bon elle aurait ptet besoin d un bon nettoyage...
bah depuis que j'ai soufler le débimetre, j'ai pas a me plaindre, semblerait que l'additif n'est rien a voir avec mon soucis.
et pour le démarrage, je vais refaire les niveaux de la batterie, l'autre jour, quelque chose m'a mis la puce a l'oreille... j'avais laissé ouvert mes vitre toutes la nuit (parceque une bombe s'est vidée dans le coffre.... ) et le lendemain, trop préssé, je les remonte avant de démarrer, et là.... clic clac boom... ça démarre... a pas du aimer que je lui tire dessus avant de tourner la clé!
Alors, les alchimistes amateurs, ça roule ? (teuf, teuf, teuf, ... )
Oui impec
On nous vend de l'huile recyclé dans les garages, alors il faut bien faire quelque chose
De toute façon je vais pas tarder à racheter de l'huile en bidon de 2 litres comme ca je serais tranquile, car l'huile en vrac dans les garage c'est pas terrible
c'est quoi cette histoire d'huile recyclée ? un mythe urbain ?
NON, il suffit de regarder la couleur de l'huile qui vient d'un bidon de 2 litres, et celle qui vient d'un fût en vrac du garage, elles n'ont pas la meme couleur
Alors peut etre que je me trompe, c'est c'est assez revelateur je pense
si tu te fies à la couleur tu vas être étonné y'en a des jaunes, des oranges, des presque rouges des plutôt vertes...
selon les additifs et le marketing (la couleur = marketing parfois) ça peut varier
je pensais plutôt que c'était un truc admis ou officiel le fait que c'était de la recyclée?
d'ailleurs je suis pas sûr que ce soit rentable because les molécules sont modifiées, il faut surement filtrer puis faire des réactions chimiques pour restituer ses propriétés à l'huile...
en plus dans les garages quand tu ramène ton huile, c'est toutes dans le même tonneau, synthèse ou minérale, du coup impossible de reproduire ensuite de la 100% synthèse ou même de savoir la ratio synthèse / minérale
et je te parle pas de l'huile de boite de vitesse qui est différente ou d'amortisseurs (fourches moto etc...)
_________________ Bonjour, je viens de Leon Concept | Poulpe powaaaaaa....
si tu te fies à la couleur tu vas être étonné y'en a des jaunes, des oranges, des presque rouges des plutôt vertes...
selon les additifs et le marketing (la couleur = marketing parfois) ça peut varier
Enfin sur la facture si je me souviens bien, c'est censé etre les même huile, sauf que 4L viennet du fu et le reste du bidon d'1 litre
Enfin ça fait longtemps que je n'ai pas vu une facture d'huile de garage aussi
j'ai pas dit qu'ils mettaient la bonne huile ou que celle du fût était la même que dans le bidon (d'ailleurs j'ai tjs douté qu'ils mettent de la 505.1 pour les injecteurs pompe...),
ce dont je doute c'est que ce soit de l'huile recyclée ça me paraît peu plausible
_________________ Bonjour, je viens de Leon Concept | Poulpe powaaaaaa....
j'ai pas dit qu'ils mettaient la bonne huile ou que celle du fût était la même que dans le bidon (d'ailleurs j'ai tjs douté qu'ils mettent de la 505.1 pour les injecteurs pompe...),
ce dont je doute c'est que ce soit de l'huile recyclée ça me paraît peu plausible
Avec ceratins garage, on est sur de rien, malheureusement