Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3
Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3
slaxx2a

Car: Golf 3 GTI 8s
Reply with quoteReply with resuming the text
Bonjour à tous, voilà j'ai besoin de votre aide pour la modification d'un compteur de ma golf 3 gti.

En effet je tiens a modifier celui-ci car je le trouve ... très moche, ce n'est qu'une opinion personnelle, mais ce compteur noir avec cet eclairage vert, honnêtement je supporte plus :-&

Alors voilà pour commencer, j'ai acheté un fond de compteur rétro-éclairé que voici :

Voilà deja avec ca je pense que ca sera bien plus joli à regarder, et cela me permettra d'enlever l'eclairage d'origine du tableau de bord par les 2 petites ampoules.

Seulement voilà, il y a une petite touche supplémentaire que je voudrais apporter a cette petite modif. très simple jusqu'à présent, et c'est là que j'ai besoin de votre aide concernant ... les aiguilles !

Un si beau compteur rétro-éclairé ne vas pas du tout avec les aiguilles d'origines, mon idée : pouvoir mettre des aiguilles elcairées.

J'ai trouvé sur le net une photo d'un compteur de golf 3 entierement modifié, avec ces fameuses aiguilles que voici :

Voilà joli travail, mais j'ai simplement la photo et aucune précision de la modif à effectuer Sad

Pouvez-vous m'aider a réaliser cette derniere petite modif, rajouter des aiguilles de ce style svp ?
Si vous avez des infos, liens, tutos etc ... je suis preneur Smile

Merci d'avance Smile
View user's profilePersonal Gallery of slaxx2aFind all posts by slaxx2aSend private messageMSN Messenger
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Les aiguilles ressemble beaucoup à des aiguilles de Golf IV Think

D'origine sur Golf IV ces aiguille transmettent la lumière par leur centre: ily a 1 ou 2 diode bleu qui éclaire au niveau de l'axe de l'aiguille, puis la lumière est transmise par le corps transparent de l'aiguille.

Il faudrait que tu trouves des aiguilles de compteurs rétro éclaire d'origine, fait attention à la longueur, puis que tu ajoute des diodes au niveau des 4 axes des aiguilles Whistle

J'ai déjà vu des aiguilles de compteur à vendre sur ebay.de Embarassed

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
slaxx2a

Ok je vais voir ca, je pensais bien aussi que c'etait des aiguilles de Golf IV, pour la longueur je sais deja qu'il faut couper quelques millimètres, elles sont en effet a peine un peu plus longues que celles de golf 3.

Maintenant reste à les trouver, car ce que je me demande, c'est comment brancher les leds dans les aiguilles, etant donné qu'un compteur de golf 3 n'est pas prévu pour ca ... quelles diodes, quelles resistances etc ...

Si quelqu'un à encore + d'infos là dessus ... je suis preneur Very Happy

En tout cas merci pour tes infos Floflo Smile
View user's profilePersonal Gallery of slaxx2aFind all posts by slaxx2aSend private messageMSN Messenger
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Pour l'alimentation, tu dois pouvoir te repiquer sur l'alim de l'éclairage des cristaux liquide Think

Ensuite pour les diodes, et les résistances, ça dépasse mes connaissances Embarassed

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
slaxx2a

Eh ben on est 2 alors ! lol

J'sens que cette affaire va être assez compliquée ... Rolling Eyes
SebLeon150

Car: Leon TDI150 sport
hello et si tu recuperais un compteur de G4 et que tu reprenais le systeme d'eclairage et les aiguilles

SebLeon150 wrote:
hello et si tu recuperais un compteur de G4 et que tu reprenais le systeme d'eclairage et les aiguilles

Très bonne idée à laquelle j'ai pensé, demain, je vais me faire un ptit tour à la casse voir ce que je trouverais dans les Golf IV dispo Smile
Mickski
Modo

Car: Leon 1.8 20VT MRC
Floflo wrote:
Pour l'alimentation, tu dois pouvoir te repiquer sur l'alim de l'éclairage des cristaux liquide Think

Ensuite pour les diodes, et les résistances, ça dépasse mes connaissances Embarassed

Non, c'est pas dur. Suffit d'appliquer la loi d'Ohm et de connaître la tension que tu mets aux bornes de la LED et le courant de passage accepté par la LED. Wink

Oserez-vous affronter ma Brute ?
View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
slaxx2a

Oui mais c'est justement là ou je butte, moi et l'éléctricité ca fait 2 ...

Tout ce que je sais c'est que dans une voiture la tension U est de 12V ... et peut-être même un peu plus quand le moteur tourne ...

Mais après pour le reste je n'ai aucune idée ... Ce qui fait que je n'ai aucune idée de quelle résistance appliquer à mes leds, qui seront très petites je pense pour eclairer mes aiguilles, des 3mm suffiraient je pense.

Mais bon j'ai besoin qu'on m'eclaire un peu plus sur ce sujet Sad
Mickski
Modo

Car: Leon 1.8 20VT MRC
slaxx2a wrote:
Oui mais c'est justement là ou je butte, moi et l'éléctricité ca fait 2 ...

Tout ce que je sais c'est que dans une voiture la tension U est de 12V ... et peut-être même un peu plus quand le moteur tourne ...

Mais après pour le reste je n'ai aucune idée ... Ce qui fait que je n'ai aucune idée de quelle résistance appliquer à mes leds, qui seront très petites je pense pour eclairer mes aiguilles, des 3mm suffiraient je pense.

Mais bon j'ai besoin qu'on m'eclaire un peu plus sur ce sujet Sad

Quand tu vas acheter tes LEDs, suffit de demander au vendeur le courant de passage. Si tu te les procures chez un détaillant électronique en magasin ou sur le net (ex : conrad.fr), cette info est connue.

Oserez-vous affronter ma Brute ?
View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
slaxx2a

Merci bien Very Happy
Besoin d'aide pour modif. compteur Golf 3
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic  
Remove cookies set by this forum