S'enregistrer Album Photos Rechercher Accueil FAQ Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Connexion  
Image
Répondre au sujet Ce qu’il faut savoir sur les reprogrammation et les boîtiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
atlas

Voiture: VW Polo 6N
Répondre en citantRépondre en reprenant le texte
merci floflo, je vais jeter un oeil...

VW Polo 6N OpenAir '99 à vendre
Voir le profil de l'utilisateurGalerie privée de atlasTrouver tous les messages de atlasEnvoyer un message privéMSN Messenger
atlas

Voiture: VW Polo 6N
Quelqu'un connait il "Power Concept" à Bruxelles?

Je leur ai demandé quelques infos par mail il y a quelques jours, et il m'ont répondu assez rapidement... mieux encore, j'ai reçu un appel téléphonique cet aprèm. Bon ok, vous allez me dire que c'est pousser le client à la consommation. Je ne dis pas le contraire, mais mes impressions me semblent plutôt bonne. Ils ont l'air assez sympa (je sais c pas un critère idéal pour savoir si cette boite est sérieuse... mais c un plus) et apparement assez professionnels. J'ai eu l'occasion de leur poser quelques questions sur les reprogs et je dois dire que j'ai été plutôt satisfait de leurs réponses. J'ai malheureusement du couper la conversation un peu au court car j'étais au boulot... Je compte les appeler assez rapidement pour plus d'infos et je vous tiens au courant.

VW Polo 6N OpenAir '99 à vendre
Voir le profil de l'utilisateurGalerie privée de atlasTrouver tous les messages de atlasEnvoyer un message privéMSN Messenger
bad

http://www.diapason-motorsport.com/faq.htm

un peu de réponse a quelques questions........
Voir le profil de l'utilisateurGalerie privée de badTrouver tous les messages de badEnvoyer un message privé
Lequel choisir
ISIGORD

Voilà je suis l'acquéreur d'une SKODA OCTAVIA 2L TDI FAP de 170CH et je voudrais faite une reprog mais je sais pas quel préparateur choisir entre MPdéveloppement vers Besançon et O2 vers Lyon merci de m'éclairsir mes idées.
Voir le profil de l'utilisateurGalerie privée de ISIGORDTrouver tous les messages de ISIGORDEnvoyer un message privé
Chti-octavia

Voiture: Octavia TDI
Il vau tmieux une reprog que l'ajout un boiteir add (si de bonne manufacture il y'a un processeur, si ebay une simple résistane qui ne fait que tromper le calculateur de l'injection).
Mais ceci, augemnter la puissance c'est bien, mais penser que augmentait la puissance mais pas sans défaut.
En effet, votre embrayage en prendra un coup, oui leur résistance est calculé en fonction du couple, si on l'augmente il resistera moins.
Le vilo pourra t il encaissé se surplus de puissance ??
Et les pistons ? Segmentation ?
Et les joint spy ?
La chauffe du moteur ?
Le couple transmis au cardans ?
La boite en elle même ?
La rotation de l'arbre à came ?

Non a toutes ces questions, certains diront ma voiture a 150000 kms et rien, pas de soucis. Mais un bon mécano ouvrira le moteur et constatera l'effet ++ de l'augemntation.

Pour résumer les chevaux c'est rien, toutes la récpercution et au niveau du couple celui excerce des forces impressionnantes sur les parties mécaniques.
Oui des chevaux c'est bien, la preuve mon fermier du coin en a 450 cv pourtant il roule a fond à 40 km/h en pente et vente dans le dos. Par contre il tracte 15 tonnes ca c'est le couple. Mais son moteur est fait pour.
Donc nos moteur sont étudié pour une puissance prévu, l'augmentait ne sera pas sans incidence. Sur le court terme on ne verra rien mais a partir de 300000 kms on en parlera.

Pour exemple prenez une moto japonnaise de 600cc qui tourne à 18000 t/min durée de vie 60 000 kms pour 120 cv. Une européene Triumph 955 cc 120 cv à 8000 t/min durée de vie environ 150000 kms.
Voir le profil de l'utilisateurGalerie privée de Chti-octaviaTrouver tous les messages de Chti-octaviaEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Floflo
Admin

Voiture: Bora Trendline Variant 130
Tu a sraison ,mais il ne faut pas oublié que tout ces organnes sont calculé avec un coéficient de sécurité pour garantir la "fiabilité" de l'ensemble, Donc on joue avec ce coéf sans forcement le depasser, apres c'est certain qu'un moteur préparé doit etre mieux suivit au niveau de la maintenance et il faut en prendre un plus attention tout les jours en respectant un peut plus la mécanique Whistle

Pour ma part à 180.000 l'arbre came semblait encore comme neuf quand j'ai fait ma distrib Mr. Green

Et je ne l'avais pas dit non plus elle avait aussi rouler sans huile pendant un certain temps Embarassed

Pour simplifier faut pas faire une grosse reprog et ensuite il faut en prendre soin Supper

Voir le profil de l'utilisateurGalerie privée de FlofloTrouver tous les messages de FlofloEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Chti-octavia

Voiture: Octavia TDI
Tout a fait jouer sur les coef sécurité, mais les dit boitier les respectent t'ils ? j'en doute.
Rouler sans huile pas bien lol.

Mais bon 180 000 kms c'est rien, mais je pense que ta voiture doit avoir une reprog et non une merde de chez ebay. de plus tu semble suivre ton véhicule de près. Attendre les temps de chauffe et non pas tirer dedans comme un bourin.

Mais y a t-il beaucoup de gens qui tire comme des saguoins sur les turbo, augmentation puissance.

Mais je reste sur l'idée que pour la vie du moulin c'est pas terrible et de plus si on veut des chevaux il n'y qu'à les acheter à l'achat. On ne prend pas un TDI 90 dans le but de l'augmenté. Le TDI 110 /130 / 140 / 160 /180 sont dispo, donc on prend un moteur prévu a cette effet.
Voir le profil de l'utilisateurGalerie privée de Chti-octaviaTrouver tous les messages de Chti-octaviaEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Floflo
Admin

Voiture: Bora Trendline Variant 130
Je parle bien évidement de reprog et non de boîtier Mr. Green

Voir le profil de l'utilisateurGalerie privée de FlofloTrouver tous les messages de FlofloEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
http://www.vag-forum.com/forum/ce-qu-il-faut-savoir-sur-les-
lennon27

Voiture: golf140 tdi
slt a tous
ath c proche de bruxelles a30km environ et ils ont une bonne réputation en plus
ils font ca sérieusement avec 2 passages sur banc d'essa
pour ma part j'avais une G5 140ch d'origine et g fais une reprog pour la monter vers 170ch car j'ai demandé une reprog légère pour ne pas trop abimer mon moulin... Pray
une chose ca marche du tonnerre mais c'est sur, il faut bien respecter sa voiture si vous voulez plus d'infos MP Supper
hello
Voir le profil de l'utilisateurGalerie privée de lennon27Trouver tous les messages de lennon27Envoyer un message privé
Re: http://www.vag-forum.com/forum/ce-qu-il-faut-savoir-sur-
SebLeon150

Voiture: Leon TDI150 sport
lennon27 a écrit:
slt a tous
pour ma part j'avais une G5 140ch d'origine et g fais une reprog pour la monter vers 170ch car j'ai demandé une reprog légère pour ne pas trop abimer mon moulin... Pray
une chose ca marche du tonnerre mais c'est sur, il faut bien respecter sa voiture si vous voulez plus d'infos MP Supper
hello

hello je sais pas si je risquerai une reprog sur un 2l 140 ça me parait bien fragile deja d'origine Anxious

yann78

Voiture: Golf 5 Tdi 105 @ 160cv by O²
SebLeon150 a écrit:
lennon27 a écrit:
slt a tous
hello

hello je sais pas si je risquerai une reprog sur un 2l 140 ça me parait bien fragile deja d'origine Anxious

sur les 2003 et 2004, je n'y mi risquerai pas ! Whistle

mais sur les suivantes, ca a l'air de passer correctement jusqu'a 180cv ! j'en ai vu plusieures passées au banc (IDLP a frênes) et pour l'instant sur 2 ans je n'ai pas de mauvais écho.
Voir le profil de l'utilisateurGalerie privée de yann78Trouver tous les messages de yann78Envoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ce qu’il faut savoir sur les reprogrammation et les boîtiers