Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic Golf 4 tdi 110 conclusion silentbloc arrière, voir photo !!
Golf 4 tdi 110 conclusion silentbloc arrière, voir photo !!
krisstov

Reply with quoteReply with resuming the text
Bonjour,
je tenais à vous tenir au courant de mon histoire de silentbloc, après ma visite chez Volkswagen, le diagnostic Du pont est le suivant :
2 silentblocs triangle avant à remplacer, 2 Silentblocs arrière à remplacer, deux amortisseurs avant à remplacer, prix : 1400€ TVAC
En plus de tout cela, je devrais en principe changer mon volant moteur plus embrayage, cout avec main-d’œuvre 750 € TVAC
Cela fait donc beaucoup ! On est surtout très chère…
J’ai acheter cette voiture pour 6 600 € sans contrôle technique il y a plus au moins six mois, j'en ai eu jusqu'à présent pour 600 € de frais, l'entretien, filtre, huile, vidange boite, biellette, silentbloc barre stabilisatrice, rotule, etc.... Et si je rajoute les frais à venir c'est-à-dire 1400 € plus 750 € j’arrive à plus au moins 9 350 € cela fait tout de même chère la voiture surtout de cette année-là.
J'ai demandé dans une casse pour effectuer les travaux avec des pièces pirate, et j'en arrive à 1200 € tout compris, cela voudrait dire que j'aurais acheté ma voiture pour 8400 €, j’ai été voir les prix sur Internet et ses plus au moins le prix d'une golf en bon état année 2000 2002.
Alors j'hésite de la revendre dans l'état où elle se trouve et d'en acheter une autre.
Sinon la voiture se trouve dans un très belle état, question carrosserie rien à dire, question moteur rien à dire elle tourne comme une horloge, pas de problème de turbo ni de débitmètre, elle a pas mal d'options, c'est la version à HIGHLINE avec rétroviseur jour-nuit , accoudoir central, airco digital, jante alu, siège sport, jamais accidenté, carnet full VW, 149.000km, Tdi 110ch, 3 portes, volant 3 branches, 6 hauts parleurs, enfin bien complète.
Je vous mets quelques photo, snif snif…
J'aurais voulu connaître votre avis.
Merci beaucoup.
À bientôt

View user's profilePersonal Gallery of krisstovFind all posts by krisstovSend private message
SebLeon150

Car: Leon TDI150 sport
hello je pense quelle est tres propre et rien dit que cela ne te serais pas arriver avec une plus recente et puis une fois les reparations faites si t'es tranquille 150000 ça fait pas cher le kilometre Supper si je serais a ta place je le ferais tous seul mais bon une chose est sur c'est que tu ferais mieux de pas aller chercher des pieces neuves chez les ferailleurs (contrefaçon) et puis elle n'est plus sous garantie rien ne t'empeche d'aller dans un petit garage

Bonjour,

merci pour ta réponse.

je voudrais bien remettre cette voiture complètement en ordre moi même !!

Mon niveau de mécanique est moyen, je pense que la pièce le plus compliqué que j'ai pu changer sur une voiture est un alternateur d'une opel astra ( avec airco ) très chiant car j'devais faire passer la pièce par en dessous ( 5 heures de boulot ) mais bon j'y suis quand meme parvenu, maintenant, je ne sais pas à quoi m'attendre en voulant changer mes triangles et mes amortisseurs avant.... déjà il me faut une pince pour garder le ressort tendu ( se dont je n'ai pas, mais éventuellement si cela n'est pas trop chère je l'achète ) ensuite pour les triangles, j'hésite entre deux possibilités, changer directement le triangle complet ou changer uniquement les silentblocs du triangle ( la encore j'ai besoin une presse) et pour changer les silentblocs arrière, la encore il me faut du matériel que je n'ai pas snif.

Je suis tout à fait motivé à changer toutes les pièces moi même sur ma voiture, j'ai juste peur de ne pas être assez outillé pour ...

j'ai un autre soucis maintenant, c'est le démarrage, froide elle démarre direct, chaude, c'est un peux plus long. grrrrrrr

Je te remercie de ton aide.

Merci
View user's profilePersonal Gallery of krisstovFind all posts by krisstovSend private message
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Ebay peut t'aider à choisir pour les triangles..

http://cgi.ebay.fr/2x-QUERLENKER-VW-GOLF-IV-4-BORA-OCTAVIA-LEON-AUDI-A3_W0QQitemZ140206282783QQihZ004QQcategoryZ61897QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262

J'en ai à la maison, je n'ai pas encore eu le temps de la changer, mais le Matos semble de bonne qualité Supper

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
krisstov

SALUT,

MERCI POUR LES INFOS !!!!
krisstov

Bonjour tous le monde,

Voici le résultat des remplacements de mes silentblocs essieu arrière de ma Golf IV
J’avais trouvé un garage pas loin de chez moi, « GARAGE ALVAREZ » pour le remplacement de ceux-ci.
Je téléphoner chez eux pour une demande de prix en précisant bien que c’est l’essieu arrière, Réponse, « montant du devis 140€ avec pièce et main d’œuvre comprise » ( pièces d’origine VW), d’après ce prix qui me semble pas chère par rapport à VW ( 300€ ), je demande à 2 ou 3 reprises si c’est bien de l’essieu arrière dont on parle, Réponse oui oui.
Je décide donc de prendre rendez vous et de laisser ma voiture la journée pour réparation, au matin je signe un document qui stipule bien les travaux à effectué ainsi que le montant ( j’ai pas de copie )
Vers 16h30 je reçois un coup de fil du garage, « VOILÀ LA VOITURE EST PRETE, NOUS AVONS EU UN LEGER PROBLEME DANS LE MONTANT DONNE, NOUS NOUS ETIONS TROMPER ET PENSONS QUE NOUS DEVIONS CHANGER L’AVANT, DONC LE DEVIS A ETE ETABLI EN FONCTION DES HEURES POUR CHANGER LES SILENTBLOC AVANT »
Arrivée sur place pour récupérer ma voiture, je décide de demander un geste commercial afin de s’excuser pour le « mauvais devis ».
Tous est très vite parti en cascade !! « FO PAYER LE PRIX ET C TOU SINON PAS DE VOITURE » et le lendemain il remettait les anciens silentblocs.
Pas question de laisser ma voiture sur place, Sur ce, je décide de joindre la police pour arranger cette histoire !!
Après discutions, Pas moyen de discuter, il nie complètement le devis, feuille de travail introuvable !!
D’après la police, si je n’ai aucune trace du devis, il sera difficile de me défendre devant un juge !
DONC J’AI PAYER ET FERMER MA TRONCHE LA SOMME DE 229€ à la place des 140€ prévu au début ! c’est vrai 90€ c’est pas la mer à boire MAIS C’EST LE PRINCIPE !
Si vous passez dans le coin, éviter ce garage, car j’ai l’impression que c’est pas la première fois que cela arrive ( d’après la police également )
JE VOUS METS QUAND MEME QUELQUE PHOTO DU TRAVAIL EFFECTUE SUR MA VOITURE, CAR TOUT EST SI GRAS ! ET ON VOIS SUR UNE DES PHOTOS QU’IL Y A UNE GOUTTE D’HUILE QUI S’ECHAPPE, DE PLUS LE VOLANT N’EST PAS DROIT QUAND JE ROULE…. PFFFFFF
QUAND PENSEZ VOUS ??

MERCI A TOUS…
PS : C’étais finalement bien les silentblocs qui me faisait entendre ce bruit sourd à chaque TROU

Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Le fait qu'il y ai de la graisse blanche sur les silentbloc n'est pas tres grave, c'et lors du montage, par contre le droit ne semble pas rentré à fond, mais c'est peut etre du à la photo Think

Au niveau des étriers, visiblement ils ont purgé le circuit de frein un peu comme des sagouin, sans mettre de tuyau au bout de la vis de purge, ce qui fait que tes étriers sont plein de liquide de frein, un petit coup de nettoyage, avec un produit jante et rinçage en grande eau, et il n'y parratra plus, et vérifie bien que le niveau du liquide ne baisse pas d'oh!

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
SebLeon150

Car: Leon TDI150 sport
hello oui et remet des bouchons sur les vis de purges

Bonjour,

oui, j'ai regardé et tout est bien dans l'ordre, appart qu'ils ont chauffé à mort le métal !!! plus de bouchon !!! et bien nické mon essieu, bref des clinches !!! pour ce prix j'aurai été chez VW.

ENFIN TOUT DOUCEMENT JE DIGÈRE.

MERCI LES GAG
sylvanab2

Car: LEON FR 150
Clair qu'ils ont travaillés comme des porcs Evil or Very Mad et vive le chalumeau

Floflo wrote:
oflo"] par contre le droit ne semble pas rentré à fond, mais c'est peut etre du à la photo Think

+1

En plus, ils ont omis de remettre les fixations de cables de frein à main Rolling Eyes

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic  
Remove cookies set by this forum

Debug: page generation = 2.78758 seconds, sql queries = 12