Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic Je vais perdre mon permis... :-(
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
SulliX

Car: Seat Leon 1.6 16v Signo
Reply with quoteReply with resuming the text
Floflo wrote:
Pour les liquides et les courses volumineuse, tu peux aussi te faire livrer hello

Je connasi beaucoup de personne qui font comme ça en appart Wink

Je propose à ceux qui ne sont pas encore client 30 euros de remise pour un parrainage chez Telemarket.fr Wink

View user's profilePersonal Gallery of SulliXFind all posts by SulliXSend private messageVisit poster's websiteAIM Address
Nicolas

Car: Seat Leon TDI 150 Jaune Ovni
Pour info par rapport aux assurances:

http://www.empruntis.com/assurances-dommage/actualites/index.php?id_actu=885

Quote:
Assurance auto et suspension de permis de conduire

Si après avoir souscrit votre contrat d’assurance auto, votre permis de conduire est suspendu sans que vous n’ayez causé d’accident, quelles démarches entreprendre auprès de votre assureur ? Quelles conséquences si vous ne prévenez pas votre assureur ?

Vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer. En effet, si votre assureur vous demande si vous avez connu une suspension de permis de conduire lors de la souscription du contrat, vous n’êtes pas tenu par la suite de l’informer de la suspension de votre permis de conduire. En particulier, si votre permis vous a été retiré mais que vous n’êtes pas engagé dans un accident de la route.

En revanche, lorsque vous souscrivez ou lorsque vous changez d'assureur, la question vous sera posée. Et en cas de fausse déclaration, si l’assureur découvre que vous avez menti, il peut décider de vous résilier (manquement au contrat) et garder les primes prélevées.

View user's profilePersonal Gallery of NicolasFind all posts by NicolasSend private messageSend e-mailVisit poster's website
Mickski
Modo

Car: Leon 1.8 20VT MRC
Nicolas wrote:
Pour info par rapport aux assurances:

http://www.empruntis.com/assurances-dommage/actualites/index.php?id_actu=885

Quote:
Assurance auto et suspension de permis de conduire

Si après avoir souscrit votre contrat d’assurance auto, votre permis de conduire est suspendu sans que vous n’ayez causé d’accident, quelles démarches entreprendre auprès de votre assureur ? Quelles conséquences si vous ne prévenez pas votre assureur ?

Vous n’avez aucune démarche particulière à effectuer. En effet, si votre assureur vous demande si vous avez connu une suspension de permis de conduire lors de la souscription du contrat, vous n’êtes pas tenu par la suite de l’informer de la suspension de votre permis de conduire. En particulier, si votre permis vous a été retiré mais que vous n’êtes pas engagé dans un accident de la route.

En revanche, lorsque vous souscrivez ou lorsque vous changez d'assureur, la question vous sera posée. Et en cas de fausse déclaration, si l’assureur découvre que vous avez menti, il peut décider de vous résilier (manquement au contrat) et garder les primes prélevées.

japonais Ca c'est une bonne info que je vais propager : merci Nicolas ! Supper

Oserez-vous affronter ma Brute ?
View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
Nicolas

J'ai commencé à faire mes provisions depuis le début de la semaine et je viens de cumuler plus de 200€ de crédit sur ma carte de fidélité Carrefour. Avec les promotions qui permettent de cumuler 50% du prix de certains produits, on y arrive vite, surtout lorsqu'il faut faire des stocks. Par contre, la promo est limité au maximum à 10 par produit.
Sur ce, je retourne encore faire mes courses, je vais voir ce qu'il y a d'intéressant à Auchan cette fois-ci... Laughing

View user's profilePersonal Gallery of NicolasFind all posts by NicolasSend private messageSend e-mailVisit poster's website
Fabien73

Car: Audi A3 2L FSI
Mickski t'as vraiment pas de chance
c'est pas cool!!!!
et encore je crois que t'as de la chance car je crois que pour un exces de 80 km/h c'est meme une peine de prison avec surcis
j'ai un pote qui c'est fais flashouiller a 45km/h en plus et les bleus lui ont dit qu'avec quelque kilometre en plus il risquait les bareaux (c'etait peux etre une methode d'intimidation)
en tous cas je te souhaite bon courrage
View user's profilePersonal Gallery of Fabien73Find all posts by Fabien73Send private message
Nicolas

J'ai reçu que maintenant mon retrait de permis. Je dois le rendre la semaine prochaine...
2 mois à patienter d'oh!

Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Crying or Very sad

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
Picmot

Car: LEON TDI 150 ATH
Ils ne t'ont malheureusement pas oublié .... d'oh!
View user's profilePersonal Gallery of PicmotFind all posts by PicmotSend private message
FILOU

Nicolas wrote:
J'ai reçu que maintenant mon retrait de permis. Je dois le rendre la semaine prochaine...
2 mois à patienter d'oh!

Merde Sad

Ps: je veux bien garder ta Léon Mr. Green

Car: Seat Ibiza GT TDI 90
Courage et surtout patience pour ces 2 mois sans ta Leon! Ca passera vite Wink

Présentation de ma GT TDI: Mon Ibiza 6K GT TDI 1998
View user's profilePersonal Gallery of AguiloFind all posts by AguiloSend private messageSend e-mailMSN Messenger
FILOU

Aguilo wrote:
Courage et surtout patience pour ces 2 mois sans ta Leon! Ca passera vite Wink

2 mois c'est énorme Wink

Car: Seat Ibiza GT TDI 90
Je sais, moi j'attends mon jugement pour un retrait de 2 semaines normalement (avec 350€ d'amende), mais faut bien faire avec et se dire que ca passera vite...

Présentation de ma GT TDI: Mon Ibiza 6K GT TDI 1998
View user's profilePersonal Gallery of AguiloFind all posts by AguiloSend private messageSend e-mailMSN Messenger
Gégé

Car: Clio RS 2004 CS
Nicolas wrote:
2 mois à patienter d'oh!

Sad

Toujours pas de news pour moi. Eh?

Si je me base sur l'expérience de Nicolas, je devrais être convoqué au cours du deuxième trimestre 2008 je pense... d'oh!

View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
Nicolas

Mickski wrote:
Toujours pas de news pour moi. Eh?

Si je me base sur l'expérience de Nicolas, je devrais être convoqué au cours du deuxième trimestre 2008 je pense... d'oh!

Suite à la décision de justice, j'ai attendu 3 mois et demi pour la convocation au poste de police pour le dépôt du permis... Et encore, ce jour-là tu peux choisir une date qui t'arrange pour le début du retrait.

Ce qui me parait un peu étrange après ce premier mois de retrait, c'est de ne pas être retenu par la ceinture dans le RER lorsqu'il s'arrête brusquement Laughing
Dans moins de 4 semaines, je récupère le permis Dancing

Velocity

Car: SEAT LEON TOP SPORT TDI 150
aller courage Smile ça va le faire maintenant ... moi si je me calme pas ça va m'avoir aussi bien que je respecte tout les 50 et 70 , parceque je trouve qu'ils sont , dans la plupart des cas justifié ... par contre le 90 avec une Leon comme la notre ... faut pas déconné hein :p on pollue pas et on consomme pas à 130 avec la boite 6 :p bon c'est un peu iresponsable comme attitude (tout comme ma réponse Smile ) mais bon ... Au fait je monte quand chercher tes roulettes en 20" pour me les monter vite fait ce dernier mois :p

Eh bien c'est le mois de la Chance chez Mickski ! Dancing

J'ai reçu hier un beau courrier du TGI de Bobigny m'indiquant directement la sentence sans avoir à comparaître au tribunal. Supper

Bilan : 500€ d'amende, 2 mois de suspensions de permis, 22€ de frais de dossier. Avec un abattement de 20% si payé dans le mois donc 417€ le tout. Razz

Je ne sais pas s'ils ont fait preuve de clémence ou de discernement mais le résultat est le même : je m'en sors bien. Wink

Pour les points, je ne sais pas par contre...

Nicolas

Peut-être avec l'histoire des radars mal réglés (cf. Autoplus), ils ont préférés te donner une condamnation d'office.

ça été rapide pour toi.

Je pense que tu vas attendre à peu près 3 mois pour que l'on te demande d'aller au poste de police afin d'aller déposer ton permis.

chris

Car: Combi RS T-FSI 200
C'est le topic des délinquants routier ici Whistle

Mince tu vas etre obliger d'aller a bay1 en Modus maintenant

Aller courage

hello

View user's profilePersonal Gallery of chrisFind all posts by chrisSend private messageVisit poster's website
yann78

Car: Golf 5 Tdi 105 @ 160cv by O²
eh ben !! tu t'en sort pas trop mal mickski !! Wink

----------------------------------------------------------------
reprogrammation : magalova@hotmail.fr distributeur O²
View user's profilePersonal Gallery of yann78Find all posts by yann78Send private messageSend e-mailMSN Messenger
Je vais perdre mon permis... :-(