|
 | |  |
 | |  |
nono94
| Joined: 27 Apr 2007 |
| Posts: 2 |
| Location: Paris |
|
|
| Car: Golf IV tdi |
|
Posted: 26 Mar 2008 11:30 |
|
 |
   |
Salut,
si mon expérience peut aider, j'ai monté un kit bilstein / eibach sur ma Golf 4 il y a quelques années maintenant, sur Leon ça doit être la même chose.
L'arrière ça a été un jeu d'enfant, l'avant est déjà plus technique... En galérant j'y ai passé une demi journée. L'astuce principale pour sortir/remettre les amortos consiste à se munir d'un burin...
La jambe de l'amortisseur est prise dans la fusée, et serrée par un boulon. Malheureusement retirer le boulon ne suffit pas pour libérer la fusée, il faut donc écarter légèrement les deux parties de la fusée qui enserre la jambe. Dans mon cas j'y suis parvenu à l'aide d'un outil de maçon, une pointrolle (un très gros clou quoi) d'un diamètre légèrement supérieur à l'écartement. Comme la pointrolle est conique, on la rentre en tapant dessus avec un marteau et hop la jambe se libère. Attention toutefois à bien viser, car sur la jambe de l'amorto il y a une tôle soudée percée qui est prise en sandwich entre les deux parties de la fusée. Donc si on positionne mal la pointrolle celle ci va bien écarter le fusée mais viendra coincer cette tôle, empêchant la jambe de se libérer... Il suffit d'y arriver une fois et ensuite on y arrive à tous les coups.
Evidemment il faut des compresseurs de ressort (30 euros la paire). Attention a bien les positionner et de préférence en utilisant les agrafes de maintien. Au serrage il faut les serrer progressivement l'un après l'autre, par petits bouts pour éviter de trop comprimer un côté au détriment de l'autre. Un ressort qui "saute" ça surprend bien et mieux vaut ne pas être trop près quand ça arrive !
Un dernier truc sur la mienne j'ai pris du -30 il me semble. C'est visible mais relativement discret, et le comportement change complètement, tout en restant confortable. Le seul reproche c'est que la voiture racle souvent dans les parkings et autres sorties de garages, au point que le spoiler av a un look bien destroy (il est, non était peint le pauvre !)
++
|
|
 | |  |
Floflo
Admin
| Joined: 11 Oct 2005 |
| Posts: 5078 |
| Location: 95 - roissy CDG |
|
|
| Car: Bora Trendline Variant 130 |
|
Posted: 26 Mar 2008 15:29 |
|
 |
   |
| nono94 wrote: | Salut,
si mon expérience peut aider, j'ai monté un kit bilstein / eibach sur ma Golf 4 il y a quelques années maintenant, sur Leon ça doit être la même chose.
L'arrière ça a été un jeu d'enfant, l'avant est déjà plus technique... En galérant j'y ai passé une demi journée. L'astuce principale pour sortir/remettre les amortos consiste à se munir d'un burin...
La jambe de l'amortisseur est prise dans la fusée, et serrée par un boulon. Malheureusement retirer le boulon ne suffit pas pour libérer la fusée, il faut donc écarter légèrement les deux parties de la fusée qui enserre la jambe. Dans mon cas j'y suis parvenu à l'aide d'un outil de maçon, une pointrolle (un très gros clou quoi) d'un diamètre légèrement supérieur à l'écartement. Comme la pointrolle est conique, on la rentre en tapant dessus avec un marteau et hop la jambe se libère. Attention toutefois à bien viser, car sur la jambe de l'amorto il y a une tôle soudée percée qui est prise en sandwich entre les deux parties de la fusée. Donc si on positionne mal la pointrolle celle ci va bien écarter le fusée mais viendra coincer cette tôle, empêchant la jambe de se libérer... Il suffit d'y arriver une fois et ensuite on y arrive à tous les coups.
Evidemment il faut des compresseurs de ressort (30 euros la paire). Attention a bien les positionner et de préférence en utilisant les agrafes de maintien. Au serrage il faut les serrer progressivement l'un après l'autre, par petits bouts pour éviter de trop comprimer un côté au détriment de l'autre. Un ressort qui "saute" ça surprend bien et mieux vaut ne pas être trop près quand ça arrive !
|
Tout est là [Niv4] Changer les ressorts / amortisseurs Golf IV 2RM 
|
|
 | |  |
KALGTI337
| Joined: 05 Apr 2006 |
| Posts: 29 |
| Location: région Centre |
|
|
| Car: VW Golf MK4 GTI 25th Anniversary |
|
Posted: 30 Mar 2008 15:22 |
|
 |
   |
| nono94 wrote: | Salut,
|
je confirme que l'avant a été bcoup + galère à changer que l'arrière sur Ma Golf 4.
J'ai aussi utilisé une pointrolle pour écarter la fusée et sortir les amortos!
Moi je suis en B8/Eibach - 25mm.
C'est tape-cul car assez rigide mais ça colle au pavé. 
|
_________________ KALGTI 337 "Limited Edition"
 |
     |
 |
|
|
 | |  |
koubmi
| Joined: 14 Sep 2006 |
| Posts: 145 |
| Location: 93 |
|
|
| Car: Leon 1M TDI150 |
|
Posted: 30 Mar 2008 22:33 |
|
 |
   |
Bah moi, le montage de mon kit B10, m'a pris 3h a monter (et c'est vrai), tout seul et sans compresseur de ressort.
- 14h00 recupere au magasin
- 14h30 debut du demontage chez moi (plutot chez mes parent vu que je suis en appart  )
- 17h30 fin du montage et essai sur route
- 17h45 fin du rangement et nettoyage des outils
- 18h00 il faisait nuit
Donc pas trop le choix car chez mes parents le garage etant souterrain, j'ai du faire ca sur le trotoire (car j'aurai ete dans l'impossibilite de ressortir la voiture une fois rabaissee) et en fevrier la nuit tombe vite
Et la temperature a voisinait les 5°C 
|
|
 | |  |
 | |  |
Floflo
Admin
| Joined: 11 Oct 2005 |
| Posts: 5078 |
| Location: 95 - roissy CDG |
|
|
| Car: Bora Trendline Variant 130 |
|
Posted: 06 May 2008 13:19 |
|
 |
   |
| TheLynks wrote: | Quel est la différence avec les KW Variante 3 à part le prix ?
Si vous avez des infos ou des retours d'expérience, je suis à votre écoute |
Le B14 correspondrait plus à un Variant1 car ce ne sont que réglable en hauteur...
Le Variant2 reglable en hauteur et dureté.
Le B16 et le variant3 sont réglable de partout détente, compression...
|
|
 | |  |
 | |  |
 | |  |
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You can attach files in this forum You can download files in this forum
|
All times are GMT + 1 Hour
Page 3 of 3
|
|
|
|
|  |