Et un embrayage, un...
Bé oui, les embrayages qui patiennt ne sont pas réservés aux 150
Il y a de ça un mois, je reviends de chez un pote, et j'me dis "barf, on va la décrasser un peu, ca afit longtemps"
J'enquille mon tronçon en 5, et commence à accélérer, quand tout pa mou, moupatou tout d'un coup, l'aiguille s'envole de 2300 à 2600 rpm
Je désactive le TCS, me disant que j'avais du passer sur une partie gelée (faisait 1°)...
Je recommence et rebelote :

:
Ah non, tout mais pas ça bordel
Je suis super maniaque avec ma mécanique, la prépa mise est la plus petite, avec limitation du couple pour pas que ça arrive, et cette grognasse me bouffe un embrayage, vraiment pas de bol le StorM
EN pluSSe, elle marchait du feu de dieu (enfin tout est relatif, un veau de concours quoi

) depuis qq temps, elle s'était débloquée complètement ( à 35.000 s'rait temps

)
Je sonne à Bruno, qui ne s'explique pas non plus le problème et me dis de repasser pour vérifier les données moteur (ça c'ets du SAV

)
Pi, dans la semaine qui suit, le patinage ne se réserve plus aux 2 derniers rapports, mais la 4 suit le mouvement aussi, en gros, ca patinait de 2300 à 2600, pi de 2600 à 3000, quand on mettait la pédale d'accel aux 3/4, pi roule ma caille, plus de prob
Je me décide donc à aller au garage (qui n'est pas la concession où je l'ai achetée).
Le patron l'essaie, et je dois lui dire d'appuyer pour qu'il puisse enfin se rendre compte que ca patinait (j'ai failli appuyer sur sa jambe droite

), et il me sort la phrase qui tue : "ma no, ca n'est pas l'embrayage ça, c'est surement le débitmètre"
Je dis rien, et il me dit que son mécanno (son fils, que je connais et à qui j'ai parlé de ma prépa sans que ca lui pose de problèmes "ils en sauront rien de toutes façons"

) l'essaie et me dise quand même que l'embrayage est sur sa pense...
On prend donc rendez vous pour la réparer.
Jusque ce jour là, j'ai du rouler sur des oeufs, passé la moitié de la pédale en 3,4,5,6, c'était comme si j'avais un VTEC, ca filait dans les tours
Je l'ai enfin récupérée, et quel bonheur, ca patine plus, la pédale est plus consistante et l'embrayage plus accrocheur au démarrage
MAis le pire, c'est que l'embrayage n'avait strictement rien, nickel, vu de mes yeux vu

(c'est dire que je ménage ma monture...)
Ils m'ont donc changé le mécanisme avec, qui ne pressait plus assez le disque...
FAiche, j'aurais préféré une fuite d'huile ou une autre connerie :L
M'reste plus qu'à retourner chez Bruno pour modifier la prépa... on verra ce que je vais faire...