Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic La Seat Leon du StorM
La Seat Leon du StorM
StorM

Reply with quoteReply with resuming the text
Voici une petite présentation de ma Leon...

Bé vi, pour ma part, une chtite LTS 130 depuis novembre 2004, avec une ptite prépa pour faire croire que ca avance un peu, l'intention y est Mr. Green

PAs de modifs pour l'instant, j'arrive pas à claquer de l'oseille dedans, pourtant, c'est pas la liste de modifs qui me manque Mr. Green
Qui sait, un jour...

Alors pourquoi "Limoncello Edition"?
PArce que je l'avais à peine d'une semaine que je baptisais le coffre de ce délicieux breuvage après que la bouteille ai cassé dans les virolos du grand-duché, mais quel :boulet: je fais parfois Mr. Green

Porte-bonheur?

Comme vous le voyez sur les photos, y a des pièces par terre...
C'est une tradition d'amis grecs qui porte chance à la voiture...
Je suis pas pour toutes ces croyances, mais si vous saviez le nombre d'accidents évités de justesse.

Pi un ptit radar sur la n4, là où on passe de 120 à 90, le Seb un poil crevé, pas attentif, et zou, je reprends mes esprits en passant à 130-140 devant la primera grise juste après le panneau 90... et bé pas d'amende, soit il venait de s'installer, soit il partait, radar inactif Twisted Evil

Et pi "ze" must... je nettoyais mes tapis, je venais de retirer mes pièces pour aspirer, je les remets, et on me sonne que mon meilleur pote viend d'avoir un grave accident (3 tonneaux à... hum, 120 officiellement Mr. Green )... et il s'en est sorti sans rien, qqs coupures... et bé savez quoi, j'ai jamais remis la main sur les pièces du tapis arrière droit... disparues Mr. Green

Ouais je sais, hasard touSSa, je suis pas croyant pour un sou, mais l'association est venue toute seule, faut dire avec mes 2 neurones Mr. Green

Sinon, pour la reconnaitre, c'est faSSile, c'est celle qu'est sale Mr. Green
Et pourtant, je la lave toute les semaines, mais j'ai pas de bol, Saint Karchër doit pas m'aimer Mr. Green

Bon, plaSSe au tofs

Nicolas

Car: Seat Leon TDI 150 Jaune Ovni
J'adore la présentation Supper
Ca reflète bien le personnage Laughing

View user's profilePersonal Gallery of NicolasFind all posts by NicolasSend private messageSend e-mailVisit poster's website
philouleontdi

Nicolas wrote:
J'adore la présentation Supper
Ca reflète bien le personnage Laughing

ca c'est sur Very Happy Very Happy

hello

Membre Team Antenne Courte Origine
View user's profilePersonal Gallery of philouleontdiFind all posts by philouleontdiSend private messageMSN Messenger
StorM

Et un embrayage, un...

Bé oui, les embrayages qui patiennt ne sont pas réservés aux 150 Mr. Green

Il y a de ça un mois, je reviends de chez un pote, et j'me dis "barf, on va la décrasser un peu, ca afit longtemps" Mr. Green

J'enquille mon tronçon en 5, et commence à accélérer, quand tout pa mou, moupatou tout d'un coup, l'aiguille s'envole de 2300 à 2600 rpm Shocked

Je désactive le TCS, me disant que j'avais du passer sur une partie gelée (faisait 1°)...

Je recommence et rebelote :Crying or Very sad:

Ah non, tout mais pas ça bordel Evil or Very Mad

Je suis super maniaque avec ma mécanique, la prépa mise est la plus petite, avec limitation du couple pour pas que ça arrive, et cette grognasse me bouffe un embrayage, vraiment pas de bol le StorM Not talking

EN pluSSe, elle marchait du feu de dieu (enfin tout est relatif, un veau de concours quoi Mr. Green) depuis qq temps, elle s'était débloquée complètement ( à 35.000 s'rait temps Rolling Eyes)

Je sonne à Bruno, qui ne s'explique pas non plus le problème et me dis de repasser pour vérifier les données moteur (ça c'ets du SAV Supper )

Pi, dans la semaine qui suit, le patinage ne se réserve plus aux 2 derniers rapports, mais la 4 suit le mouvement aussi, en gros, ca patinait de 2300 à 2600, pi de 2600 à 3000, quand on mettait la pédale d'accel aux 3/4, pi roule ma caille, plus de prob Think

Je me décide donc à aller au garage (qui n'est pas la concession où je l'ai achetée).

Le patron l'essaie, et je dois lui dire d'appuyer pour qu'il puisse enfin se rendre compte que ca patinait (j'ai failli appuyer sur sa jambe droite Mr. Green), et il me sort la phrase qui tue : "ma no, ca n'est pas l'embrayage ça, c'est surement le débitmètre"

Je dis rien, et il me dit que son mécanno (son fils, que je connais et à qui j'ai parlé de ma prépa sans que ca lui pose de problèmes "ils en sauront rien de toutes façons" Supper) l'essaie et me dise quand même que l'embrayage est sur sa pense...

On prend donc rendez vous pour la réparer.

Jusque ce jour là, j'ai du rouler sur des oeufs, passé la moitié de la pédale en 3,4,5,6, c'était comme si j'avais un VTEC, ca filait dans les tours Mr. Green

Je l'ai enfin récupérée, et quel bonheur, ca patine plus, la pédale est plus consistante et l'embrayage plus accrocheur au démarrage Dancing

MAis le pire, c'est que l'embrayage n'avait strictement rien, nickel, vu de mes yeux vu Shocked (c'est dire que je ménage ma monture...)

Ils m'ont donc changé le mécanisme avec, qui ne pressait plus assez le disque...

FAiche, j'aurais préféré une fuite d'huile ou une autre connerie :L

M'reste plus qu'à retourner chez Bruno pour modifier la prépa... on verra ce que je vais faire...

Gégé

Car: Clio RS 2004 CS
Pas de bol... Crying or Very sad

Montes un renforcé!! Dancing

Gégé wrote:
Pas de bol... Crying or Very sad

Montes un renforcé!! Dancing

Si il crève encore, c'ets ce que je ferais... mais là, je rajouterais une pelletée de chevaux et une brouette de couple Mr. Green

Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Finalement c'était le mécanisme alors, on aura tout vu avec ces embrayages sur les 130/150, disque, mecanisme et même volant moteur Anxious
View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
StorM

Floflo wrote:
Finalement c'était le mécanisme alors, on aura tout vu avec ces embrayages sur les 130/150, disque, mecanisme et même volant moteur Anxious

Voui, même si j'aurais préféré une fuite d'huile ou autre embrayage faiblard...

doudou73

Car: leon tdi 110² 145 cv sport,Momo WRS 17+glastint
c quand meme beau en noir magic une leon Dancing

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour