Salut
Voila j'ai jamais entretnue mes caisses

par moi meme les garages s'en sont toujours occupé de mes caisses.
Mais la j'ai plus de sous....
Donc j'ai une leon tdi110 de 107.000km.
Plaquettes arrieres changé en octobre, avant date de janvier soit à 85.000km
Mais voila je l'ai acheter en avril à 89.000 km et depuis aucun entretiens dessus

soit pres de 20.000km.....
Et quand je regarde les factures de l'ancien proprio je constate que l'entretien des 75.000 a été zappé

et que lors de la vente il a fait cet intretiens intermediare...donc des 75.000 à 87.000km je lui est demander comme indiquer dans son annonce de faire la courroie et les galets chose qu'il a fait (je vous rassure

)
Donc j'ai peur qu'en allant chez Seat ils me prennent plus de 600€ pour faire une vidange et 2 filtres.....
Donc qu'est-ce que je dois changer selon vous et est-ce a ma portez aussi
J'ai trouver des info de Floflo donc j'ai resumer comme sa :
Je peux le faire :
- Vidange de l'huile Moteur
- Remplacement du filtre à huile Moteur
- Remplacemnt du filtre à air d'habitacle
- Controle de l'état et de l'etanchéité des soufflets de rotules
- Graisser les arrets et charniéres de portes ( sa tombe bien sa coine mais koi mettre....)
- Controle de l'état des balais d'essuie-glace***, des gicleurs de lave-glace et des lave projecteur (suivant equipement)
- Controle du niveau de lave-glace
- Remplacement du filtre à air moteur
Je sais pas le faire :
- Controle de l'état de la courroie d'accessoire
- Remplacement du filtre à combustible
- Controle du niveau d'huile de la boite de vitesse
- Controle de l'état du systeme de freinage ainsi que de son étanchéité
- Controle du niveau du liquide de frein et de commande d'embrayage et vidange si besoin*
- Vérifier l'état de la protection de soubassement
- Controle des biellettes de directions (jeu, soufflets te fixations)
- Controle visuel étanchéité de moteur, de la boite de vitesse et des transmission
- Controle du niveau de liquide de refroidissement moteur et de la protection antigel (c'est le bocal visible....mais la protection antigel

)
Sa c'est OK :
- Controle du bon fonctionnement de l'eclairage et de l'ensemble de la signalisation
- Controle de l'usure des plaquettes de freins avant arriere
- Controle de la largeur mini (22mm) de la courroie de distribution
- Remise à zéro de l'affichage de la périodicité d'entretien
- Controle visuel de l'état des Airbag (suivant equipement)
- Controle de l'état et pressions des pneumatiques (y compris la rous de secours) (la roue de secours a deja plus de 5000 km sur l'avant de la caisse....)
- Remplacer la courroie de distribution et et les galets**** (recommandation SEAT 90000km)
Je m'en fou non :
- Controle de l'etanchéité, de la fixation et de l'état de l'échappement (inox en prespective)
- Controle du niveau d el'electrolyte** et de l'état de charge de la batterie