|
 | Les Jeux Vidéos |  |
Lili
| Inscrit le: 15 Oct 2005 |
| Messages: 25 |
| Localisation: Une nordirlandaise dans le 77 |
|
|
|
|
Posté le: 19 Oct 2006 16:57 |
|
 |
   |
Comme certains le savent déjà, j'adore les jeux vidéo
J'ai commencé il y a très longtemps sur mon Commodore 64 (je suis vieille) puis Tetris et Pokémon sur mon Game Boy
Puis les jeux sur PC - comme les Sims & Sim City et les jeux d'aventure comme Sam & Max, Myst, Longest Journey et mes préférés - les Monkey Island et Grim Fandango
Sur la Playstation et Playstation II j'ai plus des jeux de 'fête' comme Point Blank, Dancing Stage, Singstar, Buzz, Eyetoy etc. A mon premier entraînement en salle de sport mon coach était étonné que j'avais déjà appris tous les étirements sur Eye Toy Kinetic
Mon nouveau joujou préféré est ma DS Lite !
Pour l'instant j'ai qu'Animal Crossing, Phoenix Wright, Brain Training - Programme d'Entraînement Cérébral du Professeur Kawashima, Another Code et Point Blank. J'ai déjà terminé Phoenix Wright et Another Code
J'hésite à acheter Trauma Center, Mario Kart ou Nouveau Super Mario Bros sur la DS (et je prendrai sans doute Pokémon - Mystérieux Donjon Equipe de Secours le 10 novembre, re  ) et aussi Guitar Hero sur Playstation II. Quels sont vos avis ?
Et vous, vous aimez jouer ? 
|
|
 | |  |
 | Re: Les Jeux |  |
Emmy
Modo
| Inscrit le: 17 Fév 2006 |
| Messages: 403 |
| Localisation: Seine St Denis Vs Val d'Oise |
|
|
| Voiture: Ibiza GLXi |
|
Posté le: 19 Oct 2006 19:46 |
|
 |
   |
| Lili a écrit: | ...
Puis les jeux sur PC - comme les Sims & Sim City et les jeux d'aventure comme Sam & Max, Myst, Longest Journey et mes préférés - les Monkey Island et Grim Fandango
... |
Woaaa!!
Pour répondre à la question: Je joue surtout sur PC, de l'Amstrad au Pentium, y a 15 ans de jeux PC derriere moi
Je vous passerais les jeux Amstrad ou Atari, je me rapelle de Winter Game mais les autres, j'ai oublié les noms
Aprés du 386 au pentium 4 en passant par le 486 et le pentium 2, j'ai joué à SimCity, Monkey Island, Sam&Max, Legend of Kyrandia, Day of th Tentacule en passant par Flight Simulator, SimCity 2000, Transport Tycoon, les Sim's (+Add-ons), ZooTycoon, L'Amerzone, Myst, Riven, Exile, Revelation, Age of Empire (+Add-ons), Post-Mortem, Syberia (et les suites aussi)... J'aime les jeux de gestion ou d'enquête
Et J'ai jamais eu de consoles! je joue à la PS chez mes ami(e)s: Singstar, Buzz, les Gran Turismo, Je pique la GameBoy de mon petit frère pour jouer à Harry Potter ou Pokémon
Voila!
|
|
Lili
|
|
|
|
Posté le: 19 Oct 2006 20:53 |
|
 |
   |
| Emmy a écrit: | | Lili a écrit: | ...
... |
Woaaa!!
Pour répondre à la question: Je joue surtout sur PC, de l'Amstrad au Pentium, y a 15 ans de jeux PC derriere moi
Je vous passerais les jeux Amstrad ou Atari, je me rapelle de Winter Game mais les autres, j'ai oublié les noms
Aprés du 386 au pentium 4 en passant par le 486 et le pentium 2, j'ai joué à SimCity, Monkey Island, Sam&Max, Legend of Kyrandia, Day of th Tentacule en passant par Flight Simulator, SimCity 2000, Transport Tycoon, les Sim's (+Add-ons), ZooTycoon, L'Amerzone, Myst, Riven, Exile, Revelation, Age of Empire (+Add-ons), Post-Mortem, Syberia (et les suites aussi)... J'aime les jeux de gestion ou d'enquête
Et J'ai jamais eu de consoles! je joue à la PS chez mes ami(e)s: Singstar, Buzz, les Gran Turismo, Je pique la GameBoy de mon petit frère pour jouer à Harry Potter ou Pokémon
Voila! |
J'ai oublié notre console Atari avec Pac Man, River Raid et tout ça
Tu n'as jamais essayé Grim Fandango ? J'adore tout dans ce jeu - l'histoire, l'ambiance, la musique, c'est super 
|
|
Lili
|
|
|
|
Posté le: 19 Oct 2006 21:14 |
|
 |
   |
| Emmy a écrit: |
Je connais pas Grim Fandango... C'est du même style que Monkey island? |
C'est également un jeu aventure crée par l'équipe de Lucas Arts, oui.
| Amazon a écrit: | Synopsis
Manny Cavalera est mort. Modeste agent de voyage de son vivant, il se retrouve à vendre des voyages de luxe aux nouveaux morts, afin d’expier ses fautes (quelle ironie !). Employé consciencieux, il met la phalange sur une énorme affaire de détournement de fonds dont il devient le bouc émissaire. Décidément la perfection n’est pas non plus du monde du Purgatoire. De là commence une aventure unique qui a pour héros un squelette ! Si l’ambiance semble macabre, ce jeu d’aventure offre un humour cassant comme un os. Pas moins de 55 personnages vous distilleront des dialogues (7000) à l’acide pour dissoudre les énigmes abracadabrantes d’une aventure immense (90 sites, des centaines de tableaux). Décors Art’Déco, ambiance «fête des morts sauce mexicaine», et des heures et des heures de recherches qui mèneront Manny sur le chemin de la rédemption, du moins si vous réussissez ! |
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000201_test.htm
D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y a plus énormément de jeux aventure, je pense qu'en plus la DS est parfait pour ce genre de jeux ! Another Code était très joli mais beaucoup trop court et trop facile pour les habitués des puzzles tordus comme dans Monkey Island, il faut que Lucas Arts fassent quelque chose 
|
|
Emmy
Modo
| Inscrit le: 17 Fév 2006 |
| Messages: 403 |
| Localisation: Seine St Denis Vs Val d'Oise |
|
|
| Voiture: Ibiza GLXi |
|
Posté le: 19 Oct 2006 21:28 |
|
 |
   |
| Lili a écrit: | | Emmy a écrit: |
Je connais pas Grim Fandango... C'est du même style que Monkey island? |
C'est également un jeu aventure crée par l'équipe de Lucas Arts, oui.
| Amazon a écrit: | Synopsis
Manny Cavalera est mort. Modeste agent de voyage de son vivant, il se retrouve à vendre des voyages de luxe aux nouveaux morts, afin d’expier ses fautes (quelle ironie !). Employé consciencieux, il met la phalange sur une énorme affaire de détournement de fonds dont il devient le bouc émissaire. Décidément la perfection n’est pas non plus du monde du Purgatoire. De là commence une aventure unique qui a pour héros un squelette ! Si l’ambiance semble macabre, ce jeu d’aventure offre un humour cassant comme un os. Pas moins de 55 personnages vous distilleront des dialogues (7000) à l’acide pour dissoudre les énigmes abracadabrantes d’une aventure immense (90 sites, des centaines de tableaux). Décors Art’Déco, ambiance «fête des morts sauce mexicaine», et des heures et des heures de recherches qui mèneront Manny sur le chemin de la rédemption, du moins si vous réussissez ! |
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000201_test.htm
D'ailleurs je trouve dommage qu'il n'y a plus énormément de jeux aventure, je pense qu'en plus la DS est parfait pour ce genre de jeux ! Another Code était très joli mais beaucoup trop court et trop facile pour les habitués des puzzles tordus comme dans Monkey Island, il faut que Lucas Arts fassent quelque chose  |
Ca doit etre bien sympa
C'est clair qu'on en a plus des jeux droles et tordus comme Monkey Island, Kyrandia, Sam & Max ou Grim Fandango... C'est plutot des jeux types myst qui sont sur le marché en ce moment, des jeux bien prise de tête!
|
|
 | |  |
Mickski
Modo
| Inscrit le: 17 Avr 2006 |
| Messages: 1759 |
| Localisation: Noisy-le-Grand - 93 |
|
|
| Voiture: Leon 1.8 20VT MRC |
|
Posté le: 24 Oct 2006 13:43 |
|
 |
   |
Ah la la, les filles, vous z'etes trop jeunes encore !
Si mon Atari ST tourne encore certaines nuits pour transformer mon frere et moi en veritables zombies devant des jeux d'anthologie (Lotus Esprit Challenge, Pang, Supercars, Super Sprint, Xenon, Crack Down, Silkworm, Lethal Xcess, Wings of Death, Nitro, Stunt Car Racer, Midimaze, Speedball 1 et 2, Rodland, Bubble Bobble, Projectyle, .... et des dizaines d'autres  ), il y a aussi notre vieux TI-99/4A, sur lequel j'ai fait mes premieres armes en basic.
C'est aussi sur ce TI-99/4A que j'ai partage mes premieres heures de jeux avec mon frere, sur Space Invaders, Galaxia, Raiders, Pacman, Mr Burger, ...
C'etait le bon temps : j'etais jeune, sans souci, sans responsabilite et plein de temps libre ! 
|
|
|
 | |  |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
|
|
|
|
|  |