Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic Ma Lupo 3L TDI
Ma Lupo 3L TDI
kit

Car: Lupo 3L TDI
Reply with quoteReply with resuming the text
Salut !

Voilà, je me lance dans la présentation de ma tuture. Comme le titre l'indique c'est une Lupo 3L TDI ! Eh non ce n'est pas le V6 TDI qu'il y a sous le capot mais un exclusif 1.2 TDI qui développe 60ch et 14mkg Anxious

Alors pourquoi 3L ? Simplement parce que VW annonçait que ce modèle consomme 3 litres/100km Shocked D'ailleurs ils l'ont démontré avec un record à travers l'Europe et l'Asie ! Alors comment est-ce possible ? Cette version de la Lupo était très chère et affichée presque au même tarif que la Lupo GTI... Eh oui car la Lupo 3L TDI avait pleins d'équipements spécialement conçus pour ce modèle :

- une boite DSG simple embrayage à 5 rapports
- jantes de 14" en magnésium (pour reduire le poids) et pneus très fin
- capot et portières en aluminium
- face avant spécifique afin de réduire le Cx
- indicateur de consommation moyenne
- à la place de la température moteur, manomètre de consommation instantanée
- un superbe volant en magnésium
- un mode ECO comprenant un Start&Stop

Et toujours pour réduire le poids, les vitres et rétroviseurs sont manuels ; de plus la Lupo se passe de roue de secours et de climatisation Shhh

Depuis j'ai fait quelques 500km, la voiture est étonnamment silencieuse et les rapports très très longs... A 90km/h le moteur est à peine à 17000tpm et l'économètre affiche fièrement 3 litres / 100km Shocked Cependant je fais pas mal de ville et pour l'instant la consommation moyenne est de 4,5 litres/100km ce qui est tout à fait raisonnable pour de la ville ! !
Le mode ECO change les lois de passage des vitesses : la boite cherche à passer la 4ième le plus rapidement possible afin d'abaisser la consommation. Il active également le système Start&Stop : quand la voiture est à l'arrêt pendant plus de 3 secondes et que le conducteur a toujours le pied sur le frein, le moteur se coupe. En lâchant doucement le frein, le moteur redémarre comme un grand Angel

Voilà, pour l'instant je suis satisfait hormis une coupure de puissance à 3000tpm en 3ième... Ou alors à vitesse stabilisée (130km/h), le moteur perd de la puissance. J'espère que c'est un simple débimètre ! Car le 1.2 TDI possède un turbo à géométrie variable et comme en mode automatique le moteur ne dépasse jamais 2500tpm j'espère que le turbo n'est pas grippé Confused

Bref, dès qu'il fait beau je vous mets des photos ! Et je vous tiens au courant pour le moteur !

Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Impatient d'en savoir plus Mr. Green

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
kit

Demain je ferais des photos ! !

Concernant le moteur, pas de durite trouée... J'ai pu bougé la commande de géométrie variable à la main, c'est loin d'être souple mais ça bouge... Je ne vois que le débimètre alors ?

De retour après un bon moment...

Et des photos !

La Lupo 3L et sa face avant spécifique (bouclier, clignotants)

Et non ce n'est pas un 3.0 TDI Laughing

Les roues en alliage très léger (magnésium il parait) en 13"

Volant spécifique

Et voilà... En revanche, malgré des vacances en montagne, en la cravachant et avec de l'additif, toujours ce soucis de turbo :/

Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Merci pour ces quelques petites photos Supper

J'adore le Volant love

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
dotz

Car: Passat 3bg
Sympa, j'aime bien la couleuret merci pour la petite histoire !! Ca à l'air d'être une bonne petite auto.

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic  
Remove cookies set by this forum

Debug: page generation = 2.73072 seconds, sql queries = 12