Posted: 07 Oct 2008 23:58 |
|
 |
   |
Je reviens aux nouvelles.
J'ai ramené la Cupra suite à quelques petites pertes d'huiles, durit échangeur ainsi que puit de jauge ... rien d'alarmant, problèmes réglés.
Il y a autre chose qui m'embète énormément, à savoir ma reprogrammation.
En effet, lorsque la voiture est reprogrammée, le jour même elle cartonne, la reprog est vraiment efficace, or, par la suite, j'ai le sentiment et une impression réelle que la voiture marche moins bien , qu'elle manque de puissance, elle n'accélère pas comme elle a déjà eu accéléré, je la sents lourde, mole, bref un manque de puissance.
Les critères de ma reprogrammation étaient les suivants: une reprogrammation restant dans le domaine du raisonnable, pas trop gourmand, si possible éviter de jouer sur la pression de turbo comme le font beaucoup de personnes.
Cette reprogrammation a été faite en agissant sur le limiteur de couple, la pression d'injection (principalement)...
Or je viens d'apprendre que ma perte de puissance pouvait être liée à ma pression d'injection, en effet, une pression trop élevée entrainerait un échauffement plus important des injecteurs, d'où un réchauffement du gasoil et par conséquent une info différente relevée par la sonde de température de gasoil qui enverrait une information en conséquence au calculateur qui aurait peut être pour effet de me brider..
J'essai de trouver des solutions à cette perte de puissance, mes doutes étaient axés sur mon circuit de sural, or il n'y a pas de soucis, il a été vérifié et ne peut être mis en cause.
Ce qui m'intrigue c'est le fait que la voiture aie déjà marché comme je le voulais très brièvement(arriver à suivre une mégane RS en reprise), alors que le reste du temps le manque de puissance se fait ressentir.
Des personnes ont rencontré ce soucis ?
|