Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic Manque de puissance reprog tdi
Manque de puissance reprog tdi
vttiste

Car: IBIZA TDI CUPRA
Reply with quoteReply with resuming the text
Je reviens aux nouvelles.

J'ai ramené la Cupra suite à quelques petites pertes d'huiles, durit échangeur ainsi que puit de jauge ... rien d'alarmant, problèmes réglés.

Il y a autre chose qui m'embète énormément, à savoir ma reprogrammation.

En effet, lorsque la voiture est reprogrammée, le jour même elle cartonne, la reprog est vraiment efficace, or, par la suite, j'ai le sentiment et une impression réelle que la voiture marche moins bien , qu'elle manque de puissance, elle n'accélère pas comme elle a déjà eu accéléré, je la sents lourde, mole, bref un manque de puissance.

Les critères de ma reprogrammation étaient les suivants: une reprogrammation restant dans le domaine du raisonnable, pas trop gourmand, si possible éviter de jouer sur la pression de turbo comme le font beaucoup de personnes.
Cette reprogrammation a été faite en agissant sur le limiteur de couple, la pression d'injection (principalement)...

Or je viens d'apprendre que ma perte de puissance pouvait être liée à ma pression d'injection, en effet, une pression trop élevée entrainerait un échauffement plus important des injecteurs, d'où un réchauffement du gasoil et par conséquent une info différente relevée par la sonde de température de gasoil qui enverrait une information en conséquence au calculateur qui aurait peut être pour effet de me brider..

J'essai de trouver des solutions à cette perte de puissance, mes doutes étaient axés sur mon circuit de sural, or il n'y a pas de soucis, il a été vérifié et ne peut être mis en cause.

Ce qui m'intrigue c'est le fait que la voiture aie déjà marché comme je le voulais très brièvement(arriver à suivre une mégane RS en reprise), alors que le reste du temps le manque de puissance se fait ressentir.

Des personnes ont rencontré ce soucis ?
View user's profilePersonal Gallery of vttisteFind all posts by vttisteSend private message
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Bien bizarre cette explication d'oh!

Ton préparateur il en pense quoi, pour commencer? Whistle

Tu as si peur que ça pour ton Turbo? Car une bonne reprog c'est un savant dosage entre la pression Turbo, l'injection, et l'avance.

La T° du gasoil peut etre vérifié assez facilement avec un diag en roulant, mais si c'était sa la cause de ton manque de peche, elle devarit marchez correctement à Froid Think

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
vttiste

Bon je viens aux nouvelles, j'ai identifié le problème après quelques recherches.

Apparament la voiture serait beaucoup trop gavée en gasoil et pas du tout en air, normal étant donné qu'il m'a dit "rajouter du gasoil".

Un moteur à combustion il lui faut un bon mélange air + carburant, or là le carburant est présent en trop forte quantité par rapport à l'air, il n'a pas joué sur la pression de sural volontairement.

Rien qu'en modifiant quelque chose qui touche à l'admission d'air, l'effet se fait ressentir, mais ne dure pas.

La voiture a juste un peu plus de couple grace au gasoil, mains niveau puissance , rien.

Pour résumer très rapidement je pense que le soucis vient de là, et ça pourrait endommager gravement mon injection.
View user's profilePersonal Gallery of vttisteFind all posts by vttisteSend private message
koubmi

Car: Leon 1M TDI150
si tu avais trop de gazoil par rapport a la quantite d'air, ta voiture fumerait a l'acceleration. C'est l'effet "Poulpe".
View user's profilePersonal Gallery of koubmiFind all posts by koubmiSend private message
vttiste

C'est le cas, dès que j'écrase la pédale, une grosse boule de fumée noire sort et s'estompe à peu près par la suite
DjoDaN

Car: Future LTS 150
En effet, le mélange n'est pas proportionné, il faudrait simplement revoir la quantité d'air de sural!
Lors de reprog, si on modifie un paramètre il faut absolument modifié en conséquence l'autre et respecter le rapport qu'il y
a entre les deux.
Sinon la combustion est aléatoire, donc pertes de performances, baisse du rendement et baisse de la fiabilité.
Donc je pense vraiment qu'il faudrait remonter la pression du souffleur afin d'équilibrer et de régler ton problème.
Tiens-moi au courant.
View user's profilePersonal Gallery of DjoDaNFind all posts by DjoDaNSend private messageSend e-mailMSN Messenger
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Il y a surtout un risque de T° de combustion trop elevé qui peut faire mal à la longue d'oh!

File donc refaire ta reprog en mettant de la pression de Turbo Mr. Green

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
SebLeon150

Car: Leon TDI150 sport
Floflo wrote:
Il y a surtout un risque de T° de combustion trop elevé qui peut faire mal à la longue d'oh!

hello oui mais vaux mieux rouler trop riche que trop pauvre (niveau melange je parle) en remarque niveau porte monnaie aussi Whistle Mr. Green

FLOFLO a raison sur la reprog ,mais l'effet poulpe vaut mieux baisser le gazoil pour etre sur de ne pas fumee en constant.. hello

http://forumfanseat.xooit.fr/f32-Reprogrammation.htm
View user's profilePersonal Gallery of DIGISOFTFind all posts by DIGISOFTSend private messageSend e-mailMSN Messenger
Manque de puissance reprog tdi
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic  
Remove cookies set by this forum