Ca y est, la suspension est homologuée par le Contrôle Technique Belge. Non sans mal...
pour ceux que ca intéresse, voici en détail le rapport sur ma journée "Contrôle technique"...
J'arrive le matin a mon Rendez vous a 8h. Le type me dit d'allumer mes phares (aïe le xénon)...
Pour ceux qui ne connaissent pas, le contrôle du réglage des phares et la 1ere chose faite lorsqu'on rentre dans la chaîne au CT.
Je dis que je viens juste pour un surbaissement (donc théoriquement, ils ne devaient contrôler QUE le surbaissement, et pas le reste!), il me dit que maintenant, ils font un contrôle normal en plus systématiquement... Alors que ce contrôle a été fait sur ma voiture il y a 3 mois. Soit.
Donc recallé déja pour mes xénons.
Ensuite, il passe en revue mon intérieur : tapis de sol en alu interdit... Ils doivent être fixés au plancher, sinon ils risquent de couper les jambes des passagers en cas d'accident! N'importe quoi...
J'ai pas enlevé tout ca puisque ca devait pas être contrôlé!
Bref. Je passe au test suspension, je mets le train avant sur les vibreurs, et après ca, il me fait passer sur la calle de vérification de garde au sol (hauteur: 9cm). Verdict... Trop bas!
Je file donc chez moi, je vire les xénons et les tapis, et je retourne faire remonter la voiture chez Car Bike (la boîte qui s'occupe de mes montages pneus, géométrie, etc) et nouvelle géométrie + réglage phares.
Je retourne au contôle technique.
Tout se passe bien, jusqu'à la mise sur le pont. Il manquait une vis au berceau moteur quoi: quoi: quoi: quoi: quoi: quoi: , qui était la la semaine passée lors de mon entretien...
Bref, il contrôle les numéros des ressorts. Ensuite, passage au banc de géométrie. Tout va bien, mais 43' de trop au para avant droit! Alors qu'elle était parfaite chez Car Bike...
Donc je REpars, retour chez carbike! Remodif de la géo, et je fais 3 garages (1 Seat, 2 VW) pour trouver ma vis! Nulle part...
Heureusement, les gars de chez car bike en avait une (un comble quand même)...
Voila, cette fois elle passe, tout est ok!
Cout du CT : 74.50€
Temps perdu: de 8h du matin a 16h...
Rapport tuning de malade (le rapport tuning est une bêtise belge de plus, qui te fait payer lorsque tu as des accessoires soit disant "pas d'origine" dans ta voiture, alors que plusieurs pièces pointées dans la liste le sont!) :
- Antibrouillards (d'origine)
- Becquet (d'origine)
- bas de caisse (d'origine)
- Jantes (d'origine)
- Fond de compteur blanc (d'origine)
- Eclairage compteur bleu
- Pédalier VW
- Pommeau et frein a main
- Vitres teintées
- Surbaissement
- Phares avants
Et voila....
Après tout ca, chez mon beau frère la soirée pour redescendre la voiture...
J'oubliais: VIVE LA BELGIQUE!
Quelques photos...