Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic [Tuto] Montage d'un accoudoir central pour Bora / Golf IV
[Tuto] Montage d'un accoudoir central pour Bora / Golf IV
Mickski
Modo

Car: Leon 1.8 20VT MRC
Reply with quoteReply with resuming the text
Traduction de tutoriel présent sur tdiclub.com.

Voici les photos et commentaires sur le montage d'un accoudoir central avant sur ma Golf TDI de 1999. J'espère que cela vous sera utile.
(Cliquez sur le images pour zoomer)

Les indications de droite, gauche, avant et arrière doivent être comprise comme si vous étiez assi sur le siège conducteur.

Tout d'abord, munissez-vous d'un tournevis Torx T20 de préférence magnétique. Dévissez les vis de la console centrale : une côté conducteur, une côté passager.

Ensuite, retirer le support de cendrier du fond de la console et assurez-vous que le porte-gobelet est ouvert. Retirez les vis.

Pour soulever l'arrière de la console, vous devez précautionneusement appuyer sur l'avant et soulever l'arrière. Cette action doit dégager la lèvre à l'avant de la console. Allez-y doucement et assurez-vous que le frein à main est tirer au maximum. Le petit emplacement/support où l'accoudoir se fixe doit se soulever en appuyant dessus en passant par-dessous la console.

Une fois l'arrière de la console soulevée, l'attache principale doit être montée comme illustré sur la photo ci-dessus. Cette attache dispose de trois points de fixation.

Commencez par fixer le côté droit de l'attache à l'aide de deux boulons et écrous standard.

Cette étape est plus délicate. Les deux boulons de droite fixé à l'étape précédente se montent sans souci. Cependant, j'ai constaté que le point de fixation gauche de l'attache se trouve à environ 1,5cm au-dessus du point de fixation du frein à main. Or, c'est à cet endroit qu'il nous faut également visser ce troisième point de l'attache. Voici comment j'ai fait : j'ai placé deux épaisses rondelles sous l'écrou d'origine du frein à main. Cela a pour effet de remonter l'écrou et d'offrir des filets supplémentaires pour le boulon que je souhaite utiliser. Ensuite, j'ai emporté avec moi l'écrou original dans une quincaillerie afin d'y acheter un boulon et un écrou supplémentaire de mêmes normes ainsi que deux rondelles-frein. Comme vous pouvez le voir, les deux rondelles sous l'écrou d'origine et le nouvel écrou (au-dessus du précédent) offrent la distance exacte dont j'avais besoin pour atteindre le niveau de l'attache. Cependant, prévoyer l'achat d'un écrou supplémentaire au cas où. Je n'ai pas encore vérifier ce point mais ma modification fonctionne bien et s'avère très robuste.

Voici une photo de l'accoudoir et du boulon à fixer dans l'attache principale. Je crois que c'est un boulon M12. Je l'ai trouvé au boulot. Mais ça se trouve dans toute quincaillerie.

Cette photo montre un plus petit support de frein qui doit être acheté à part. Un boulon spécific doit être acheté avec. Ce boulon, une fois vissé dans l'accoudoir, bouche totalement le trou.

Après avoir fixé l'attache principal, redescendez la console en vous assurant de soigneusement insérer simultanément la lèvre à l'avant de la console. N'oubliez pas non plus de revisser l'arrière de la console : la vis gauche serait inaccessible après la pose de l'accoudoir. Vous pouvez aussi en profiter pour revisser l'avant de la console.

Maintenant, montez l'accoudoir. Il doit s'insérer facilement avec un peu de wiggling (NdMickski : ?? j'imagine qu'il faut soit "rotater", soit imprimer quelques oscillations à l'accoudoir pour faciliter l'insertion).

Une fois en place, l'accoudoir doit être bloqué avec un simple boulon et une rondelle-frein comme illustré ci-dessus.

La cache gauche doit gentiment se clipser en place. C'est la troisième fois que je le retire. Ainsi, la dépose de l'accoudoir est aussi simple que ça.

Ci-dessous, une photo montage terminé. La photo avec la radio à écran bleu est l'affichage déporté de ma radio Ham qui est en parfaite harmonie avec les lumières du tableau de bord. Sous le frein à main se trouve un haut-parleur. Le transmetteur principal se trouve dans le coffre.

Oserez-vous affronter ma Brute ?
View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
Good translate !
Vince3466

Car: Bora Break TDI 130
Reply with quoteReply with resuming the text
Merçi à toi Mickski pour la traduction Supper , normalement le kit accoudoir que j'ai commandé devrait être complet (boulonnerie ...)
View user's profilePersonal Gallery of Vince3466Find all posts by Vince3466Send private message
[Tuto] Montage d'un accoudoir central pour Bora / Golf IV
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic  
Remove cookies set by this forum