Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic moteurs essence et bioethanol
Goto page Previous  1, 2
BENET

Car: Seat Leon V6 POWWAAAaaaa
Reply with quoteReply with resuming the text
Floflo wrote:
SebLeon150 wrote:
hello ouais mais avec un indice d'octane au alentour de 120 il faut pas mal d'avance a l'allumage mais combien Think
Faut testé Mr. Green

à force de chercher je trouve de plus en plus

bon voici quelque liens

c'est un forum qui ne traite que de ça
http://super-ethanol.fr/forumE85/index.php

et voici un autre un peu moins interessant
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet386513-665.htm

pour les vielles voitures
finalement c'est plus facile
un de bidouille sur le carbu
et sur l'avance avec un potentiometre et le tour est joué

@bientot hello
View user's profilePersonal Gallery of BENETFind all posts by BENETSend private message
ckqrisse

http://forum.saabsportclub.com/saab/Renseignementsetsolutionsmultimodeles/BioPower/ethanol-volvo-modif-sujet_6335_1.htm

Bon j'ai trouvé ce forum, apparemment bcp de moteur tournent pas mal sans soucis, la sonde lambda permet de corriger le tir, mais c'est a creuser..

ya une sonde lambda sur le 1.6 16v?
View user's profilePersonal Gallery of ckqrisseFind all posts by ckqrisseSend private messageAIM AddressMSN MessengerICQ Number
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Il y a une sonde sur toutes les injection catalisée hello

Fait le test en augmentant progressivement la proportion d' E85 dans ton reservoir, tu ne devaris pas avoir de soucis jusqu'à 50%

SI tu veux passer au 100% prends un boitier, c'est autour de 250€ et tu l'amortis en 15.000kms, au prix actuel du SP98

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
ckqrisse

Il va falloir que je trouve des pompes et que je face un premier ratio de 20/25%

a suivre
View user's profilePersonal Gallery of ckqrisseFind all posts by ckqrisseSend private messageAIM AddressMSN MessengerICQ Number
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
ckqrisse wrote:
Il va falloir que je trouve des pompes et que je face un premier ratio de 20/25%

a suivre
Pour le carte:
http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=http:%2F%2Fethanol-e85.fr%2Fdata%2Frep-9a223c%2Fstations-E85&ie=UTF8&ll=46.920255,3.295898&spn=12.129264,29.882813&z=5&om=1

et un vendeur de kit de conversion qui m'a l'air fort intéressant Think

Arrow http://stores.ebay.fr/Fuelcat-France

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
stephvw

Car: polo6n
ce sujet est très interessant Drool je pense faire les modifs sur la 6n 1.4l mpi
j'ai trouver de bonne info sur ce site http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=335
donc pas besoin d'acheter un kit a 200 ou 300 € Think
Il suffit juste de remplacer le régulateur essence d'origine par un réglable si ce n'est pas suffisant monter des injecteurs plus gros Supper
Il faut donc rajouter quelque ° d'avance a sur l'allumeur Cool est c'est partit pour rouler a 0.80€ le litre Supper
View user's profilePersonal Gallery of stephvwFind all posts by stephvwSend private message
Blondin1506

Car: Skoda Octavia2 VRS Tdi
Bonjour a tous,

J'ai acheté et monté le boitier E85 de chez powersysteme sur la petite Fabia2 1.2 de ma femme, le voiture est sous garantie, elle n'a que 2000km et franchement ça fonctionne super bien.
Pas de probleme de démarrage a froid.
Pas de trou a l'accélération.
Une legere surconsommation de 8%

Bref je gagne 25 euros par plein et c'est top. Je conseil!!!!!

artik

Car: A3 1.8
Vous pensez quoi de ce site LR PERFORMANCE.
Pour mon audi, il me propose une repro de ma carto, et ensuite possibilité de rouler a 100% avec du E85
View user's profilePersonal Gallery of artikFind all posts by artikSend private message
SebLeon150

Car: Leon TDI150 sport
hello en cherchant sur le net j'ai trouver pas mal de choses pour les vieilles auto a carbu
donc pour rouler au 100% E85 il faut changer les gicleurs par des 20% plus gros (princial et ralenti) et avancer l'avance initial de 5° environ voir un peu plus
ex pour ma vieille ax 10RE:
Arrow ORIGINE -gicleur de ralenti 46, pricipal 127 et avance 8° avant PMH
Arrow E85- gicleur de ralenti 55,pricipal 152 et avance 13° avant PMH
apparement dans ces conditions Supper jusqu'a une temperature d'environ +8°C apres il faut ce fabriquer un rechauffeur electrique pour le pied carbu et aspirer de l'air rechauffer pour l'admission

Car: **Ex Cordoba Tdi 90 Sport**Ex-LEON Tdi 110 Sport**Ex ALTEA Tdi 140 "Black & White" édition**Toledo V5 150cv**
j'ai lu dans un article que certains (il y aurait un forum là dessus) roule même à 100% E85 sans avoir de kit!! Think
Sinon, il parait aussi que les kits sont bien autorisé à la vente mais pas homologué pour être installé....haaa, la France! Mr. Green

Car: Seat Leon V6 POWWAAAaaaa
Mulder6177 wrote:
j'ai lu dans un article que certains (il y aurait un forum là dessus) roule même à 100% E85 sans avoir de kit!! Think
Sinon, il parait aussi que les kits sont bien autorisé à la vente mais pas homologué pour être installé....haaa, la France! Mr. Green

oui c'est vrai que l'on peut fonctionner a 100%
pour l'homologation c'est la france.....
View user's profilePersonal Gallery of BENETFind all posts by BENETSend private message
Mulder6177

Car: **Ex Cordoba Tdi 90 Sport**Ex-LEON Tdi 110 Sport**Ex ALTEA Tdi 140 "Black & White" édition**Toledo V5 150cv**
BENET wrote:
Mulder6177 wrote:

oui c'est vrai que l'on peut fonctionner a 100%
pour l'homologation c'est la france.....

aprés il semble que ce soit un problème de pieces... si tout le circuit de carburation n'est pas remplacé, c'est tres risqué... y a surment une raison pour l'interdiction. De toute façon il n'y a pas assez de recul. d'oh!

You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 2 of 2  

Reply to topic  
Remove cookies set by this forum

Debug: page generation = 2.60535 seconds, sql queries = 12