Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic Nettoyage compartiment moteur
Nettoyage compartiment moteur
Kurios

Car: Leon Cupra 4 V6
Reply with quoteReply with resuming the text
Comment faites vous ? De quoi se mefier avec tout l electronique ?

Car le mien (TDI 150 avec alarme) est très très sale Evil or Very Mad Et comme la voiture est claire Sad

Merci d avance.
View user's profilePersonal Gallery of KuriosFind all posts by KuriosSend private message
Mickski
Modo

Car: Leon 1.8 20VT MRC
Ben moi, ma Belle dort toujours dans son boxe. Du coup, mon compartiment moteur est vraiment clean Wink Et puis c'est une essence... Whistle Cool

Plus serieusement, je fais de temps en temps le pourtour du compartiment et le dessous du capot : ca lui fait pas de mal. Un coup d'eponge et de degraissant et voila !

Pour le compartiment en lui-meme, je ne risque jamais le jet d'eau ou le karsher en station de lavage : y'a tellement de faisceaux electriques dans tous les sens que je vois mal comment reussir a tout proteger sous plastique pour eviter tout souci. Confused

Donc je passe un chiffon humide que je rince souvent de maniere a enlever le maximum : sur les durites, sur le radiateur, le moteur, les vases, ... C'est long mais bon, c'est sans risque. Razz
View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
SulliX

Car: Seat Leon 1.6 16v Signo
Si il est vraiment sale, c'est faisable en prenant quelques précautions (je l'ai fait sur ma Punto). Les connecteurs sont sensés être étanches. Il faut pas trop insister et bien protéger. Quelques conseils :

- faire le lavage dans une station. L'eau y est retraitée, ç évitera d'envoyer des hydrocarbures dans la nature
- le faire moteur chaud. Le séchage n'en sera que plus rapide.
- utiliser un produit nettoyant moteur à pulveriser. Ca dissout les graisses et ça évite de trop insister
- cacher avec des sacs plastiques et du scotch de peintre les principaux éléments électriques

Après, il faut y aller léger avec le karcher.

Après, un ptit coup de chiffon à chaque lavage et ça reste propre. Mes voitures on toujours eu des compartiments moteur aussi propres qu'à l'exterieur. C'est un truc qui me choque quand j'en vois des jamais nettoyés !!!

View user's profilePersonal Gallery of SulliXFind all posts by SulliXSend private messageVisit poster's websiteAIM Address
Kurios

Car: Leon Cupra 4 V6
Merci de vos conseils. En fait c est juste pour le faire une fois car c est bien degueu Confused

Après ce sera juste de l entretien au chiffon humide Wink

Quel genre de degressant/nettoyant moteur utilisez vous ?
View user's profilePersonal Gallery of KuriosFind all posts by KuriosSend private message
sylvanab2

Car: LEON FR 150
Merci Sullix Supper

J'osais pas le faire de peur de ne plus demarrer Embarassed

en ce qui me concerne j'ai toujours passé le compartiment moteur au karcher
je n'ai jamais rencontré de probleme de demarrage ou voyant tableau de bord allumé Cool

je le fais souvent et comme dit sullix faut faire atention au niveau raccord electrique
sinon pas de probleme pour moi le moteur est comme neuf elle est de 2003 Wink

Car: Seat Leon 1.6 16v Signo
Chou wrote:

Quel genre de degressant/nettoyant moteur utilisez vous ?

J'avais pris un Nettoyant Moteur de chez Norauto, en pulvérisateur. Bien efficace.
Par contre, c'était il y a un moment. Je ne sais pas si ils ont toujours ce produit.

View user's profilePersonal Gallery of SulliXFind all posts by SulliXSend private messageVisit poster's websiteAIM Address
Chti-octavia

Car: Octavia TDI
Quand j'avais mon Audi A4, chez le concess il avait un forfait nettoyage moteur, donc je l'ai demandé, leur néttoyage c'est un gros barbu en combi pluie (style siret jeune et botte) qui se ramène avec un karcher et on balance la sauce à outrance, et hop on remet le cache moteur. C'est bon monsieur l'auto est terminé 55 € merci si vous voulez on peut aussi cirer les pneus ? La je sens que le concess a des sotcks a épuisé.
Donc 55 € le cout de karcher moi je le fais chez moi pour rien en plus à l'eau de pluie donc sans calcaire. Pour dégraisser, un troc nikel le pétrole aplliqué au pinceau (truc de motard, quand je nettoie ma chaine de transmission).
View user's profilePersonal Gallery of Chti-octaviaFind all posts by Chti-octaviaSend private messageSend e-mail
TTS

Car: Coccinelle 1300 09/71 - Golf IV GTI 1.8T 04/98 - Tiguan
Perso j'utilise Karcher à l'eau chaude et nikel!
Avec un peu de produit vaiselle le résultat est vraiment top! Par contre, faite cela chez Elephant rouge, etc... car l'eau qui coule est pollué..
View user's profilePersonal Gallery of TTSFind all posts by TTSSend private message
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Perso, j'y vais au nettoyant jante et Karcher à la station de lavage Wink

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
Nettoyage compartiment moteur
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic  
Remove cookies set by this forum