Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic Petite rencontre avec MRC
Goto page Previous  1, 2
FILOU

Reply with quoteReply with resuming the text
Bon après réflexion j'ai envi de prendre cette repro Mrc Mr. Green

C'est a confirmer mais normalement vendredi je vais voir Franck... J'ai juste une seule chose qui me fait peur c'est mon embrayage... Celle de Nico tourne bien pourtant Think
On verra bien ca demande un essai pense Mr. Green

Car: LEON TDI 150 ATH
FILOU wrote:
juste une seule chose qui me fait peur c'est mon embrayage... Celle de Nico tourne bien pourtant Think

Tu n'auras qu'à lui demander qu'il te permette de pouvoir switcher de la prépa à l'origine via VAG-Com (MRC sait le faire), comme ça si tu as le moindre soucis, tu pourras direct demander à qqun qui a VAG-Com de te remettre en mode origine. Wink
View user's profilePersonal Gallery of PicmotFind all posts by PicmotSend private message
FILOU

Picmot wrote:
FILOU wrote:
juste une seule chose qui me fait peur c'est mon embrayage... Celle de Nico tourne bien pourtant Think

Tu n'auras qu'à lui demander qu'il te permette de pouvoir switcher de la prépa à l'origine via VAG-Com (MRC sait le faire), comme ça si tu as le moindre soucis, tu pourras direct demander à qqun qui a VAG-Com de te remettre en mode origine. Wink

C'est ce qu'il compte faire j'aurais les deux Applause

J'aurais l'origine O² et la Mrc Mr. Green

C'est confirmé ce soir je vais voir Mrc Mr. Green

hello

Comme Picmot et FILOU sont au courant, je recherche MRC pour une retouche de ma prépa en prenant en compte mon Embrayage renforcé et des durites renforcés (que je n'ai pas encore reçu mais ça ne saurait tarder Whistle )

J'ai la même prépa que Nicolas Supper un peu moins car à l'époque il ne voulais pas trop pousser par soucis mécanique.
Mais là je suis plus que chaud pour le max possible (tant qu'à faire Laughing ).

Qui organise une rencontre MRC prochainement ?

Merci à vous tous hello

Modo

Car: Leon 1.8 20VT MRC
Il faut également que je vois Mihnea... Razz

Je ne t'ai pas oublié : dès que j'ai une date, je te préviens. Wink

Oserez-vous affronter ma Brute ?
View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
prepa toledo
AKABA187

Car: Seat Toledo stella
bonjour a tous , en particulier a toi nico , voila j'aimerais savoir si je peu tirer quelque chose de sympa sur ma toledo99 1,9TDI110 elle a 176000 , ms de ce que j'ai cru comprendre ca n'a pas l'air de poser probleme, j'aimerais avoir qualque conseils pour une bonne prepa merci d'avance a bientot
View user's profilePersonal Gallery of AKABA187Find all posts by AKABA187Send private messageMSN Messenger
Nicolas
Admin

Car: Seat Leon TDI 150 Jaune Ovni
MRC ont fait une reprog sur une Leon TDI 110 qui avait 230 000 km.
Elle a été adapté par rapport au kilométrage du moteur.

View user's profilePersonal Gallery of NicolasFind all posts by NicolasSend private messageSend e-mailVisit poster's website
TehLesZansses

Bonjour à tous .

Sachant que j'ai bientôt RDV avec MRC TUNING si tout va bien, je souhaiterais avoir un peu plus de renseignements, en gros, comment ça va se passer....tout au long de la manipulation de la reprog etc.....(j'y vais accompagné avec un ami bien entendu un connaisseur mais on ne sait jamais )

Merci à vous, et à vos futures réponses Wink
View user's profilePersonal Gallery of TehLesZanssesFind all posts by TehLesZanssesSend private message
TheLynks

hello
Je vais bientôt repasser chez eux pour un stage 3 cette fois ci.
Je vous tiendrais au courant hello

Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Embarassed J'ai oublié de faire le compte rendu de ma petite visite Whistle

Connaissant déjà le sorcier: on est allé droit au but Mr. Green
Je lui explique les soucis que j'ai avec la voiture de façon à ce qu'il en tienne compte.

Puis, expertise embarquée de la voiture, une petite cote en sortant de la ville...
En se rendant sur le Spot il commence à controler quelques parametre sur le moteur via VAG-COM.

Tout semble dans l'ordre Think Mes soupson sur le débitmetre étaient injustifiés d'oh!

Puis une fois sur le Spot de test, en 3eme pleine charge sur tout la plage d'utilisation moteur, pendant que toutes les données interressante sont enregistrées.

Puis retour à l'atelier, pendant le trajet il commence à analyser les données, pas de graph, il fait tout ça en direct dans le tableau relevé Shocked

En suite, il selectionne le fichier qui correspond à mon soft d'origine et à ma demande: Je ne veux pas toucher à mon embrayage qui a 150.000kms Anxious

Chargement du nouveau Soft Via la prise Diag.

Puis retour sur le Spot de test pour recontroler des parametres enregistrés lors du premier test.

On à fait plusieurs passage, le premier était un peu fumant, fallait décrassé la ligne Laughing

Au final pas de fumé particuliére Arrow retour à l'atelier

Pas besoin de retoucher le soft qu'il avait selectionné, il pouvait m'en rajouter encore, mais j'ai préféré rester raisonnable, Il m'annoncé 30 ch de gagné.
Il faut Savoir que Minhéa ets un garçon tres pessimiste Laughing , il n'annoce jamais plus que ce qu'un ban pourrait annoncer.
Mon 110, de 135ch selon Minhéa, marchait comme un 150 d'origine...

Depuis j'ai bouffé un plein, j'ai consommé un plus mais j'ai pas arrreté de tapper dedans, c'est tellement bon Mr. Green
La conso devrait baisser sur les plein suivant, comme sur mon ancien 110...

Le principal: ce que je pense de ma reprog Whistle

J'ai un nouveau moteur, je n'ai plus l'impression d'avoir un diesel, je prend plaisir à monter dans les tours, j'ai un moteur plus souple, plus puissant et moins brutal que d'origine, c'est un vrai régal Mr. Green

Et j'ai vraiment la sensation d'avoir plus de 160ch, voir même plus que les 2.0L TDI 170 Dancing
Je ne sens plus mes 19" Shocked Je vais peut etre passer au 20 maintenant Laughing

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
Picmot

Car: LEON TDI 150 ATH
TheLynks wrote:
hello
Je vais bientôt repasser chez eux pour un stage 3 cette fois ci.
Je vous tiendrais au courant hello

Vivement que ça soit fait que l'on voit ça. Razz

Floflo wrote:
Embarassed J'ai oublié de faire le compte rendu de ma petite visite Whistle

Connaissant déjà le sorcier: on est allé droit au but Mr. Green
Je lui explique les soucis que j'ai avec la voiture de façon à ce qu'il en tienne compte.

Puis, expertise embarquée de la voiture, une petite cote en sortant de la ville...
En se rendant sur le Spot il commence à controler quelques parametre sur le moteur via VAG-COM.

Tout semble dans l'ordre Think Mes soupson sur le débitmetre étaient injustifiés d'oh!

Puis une fois sur le Spot de test, en 3eme pleine charge sur tout la plage d'utilisation moteur, pendant que toutes les données interressante sont enregistrées.

Puis retour à l'atelier, pendant le trajet il commence à analyser les données, pas de graph, il fait tout ça en direct dans le tableau relevé Shocked

En suite, il selectionne le fichier qui correspond à mon soft d'origine et à ma demande: Je ne veux pas toucher à mon embrayage qui a 150.000kms Anxious

Chargement du nouveau Soft Via la prise Diag.

Puis retour sur le Spot de test pour recontroler des parametres enregistrés lors du premier test.

On à fait plusieurs passage, le premier était un peu fumant, fallait décrassé la ligne Laughing

Au final pas de fumé particuliére Arrow retour à l'atelier

Pas besoin de retoucher le soft qu'il avait selectionné, il pouvait m'en rajouter encore, mais j'ai préféré rester raisonnable, Il m'annoncé 30 ch de gagné.
Il faut Savoir que Minhéa ets un garçon tres pessimiste Laughing , il n'annoce jamais plus que ce qu'un ban pourrait annoncer.
Mon 110, de 135ch selon Minhéa, marchait comme un 150 d'origine...

Depuis j'ai bouffé un plein, j'ai consommé un plus mais j'ai pas arrreté de tapper dedans, c'est tellement bon Mr. Green
La conso devrait baisser sur les plein suivant, comme sur mon ancien 110...

Le principal: ce que je pense de ma reprog Whistle

J'ai un nouveau moteur, je n'ai plus l'impression d'avoir un diesel, je prend plaisir à monter dans les tours, j'ai un moteur plus souple, plus puissant et moins brutal que d'origine, c'est un vrai régal Mr. Green

Et j'ai vraiment la sensation d'avoir plus de 160ch, voir même plus que les 2.0L TDI 170 Dancing
Je ne sens plus mes 19" Shocked Je vais peut etre passer au 20 maintenant Laughing

Je me tâte vraiment de reprendre contact avec lui et de lui expliquer ma situation que j'ai eus vis à vis de mon embrayage et de mon passage ensuite chez ATH.
Je repasserai bien chez lui, mais j'ai vraiment plus envie de redonner du fric pour la reprog ..... d'oh!

Ma reprog j'en suis très content, ce qui me dérange le plus, c'est qu'il faut faire gaffe à partir de la 4ème, je ne peux pas appuyer comme un porc en dessous des 2200tr/min, sinon ça vibre un peu dans la transmission, je voudrai un truc plus souple, et ça ATH n'arrive pas à me le faire. Sad
Ou alors baisser le couple ? Think
View user's profilePersonal Gallery of PicmotFind all posts by PicmotSend private message
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
J'ai oublié de dire que j'a toujours le soft d'origine et qu'en cas de besoin il me suffit de repasser dessus, grâce à VAG-COM Cool

Le Mieux Picmot c'est que tu prennes contact directement avec Minhéa, pour voir ça Wink

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
TheLynks

Shame on you La je ne suis pas d'accord avec vous Shame on you

Vous êtes entrain de me faire languir Shocked Not talking Not talking

Moi je le vois que demain matin et .....maintenant que je vous ai lu, le temps devient encore plus long Very Happy

Je ramène des bougies, une poupée Leon et des grandes aiguilles Minhéa devrait s'en sortir sans ça je pense.

J'ai hate Mr. Green !!!!!

En tout cas content pour toi Floflo Supper je m'en souviens en 2005 j'étais comme toi Embarassed .
Je vais lui dire de mettre tout ce qu'il peut moi je veux le maximum lol !! S'il peut aller jusqu'à 230 chevaux je serais content car j'ai tout de renforcé (durite- EB - BAR Sparco - BAR inf S3 - biellettes de barre stab en acier de compétition avec olive Mr. Green )

Je viendrais à la prochaine rencontre vous montrer ce que ça donne (en espérant que tout ce passe bien biensur d'oh! )
hello

Modo

De mon côté, j'ai vu Mihnea cet après-midi pour mon souci. Supper

Eh bien triste nouvelle car de toute évidence c'est bien l'embrayage qui pâtine. Shocked

Mihnea est vraiment perplexe car :

1- c'est la première fois qu'il rencontre ce souci sur 1.8T
2- d'après ETKA, toutes les pièces d'embrayage (disque, mécanisme et volant) sont IDENTIQUES entre 20VT 180, 210 et 225. Eh?

Pour l'instant, il suppute soit un défaut d'origine, soit une fuite d'huile de l'embrayage... d'oh! Bref, c'est en cours d'analyse. Supper

View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
TheLynks

Mickski wrote:
De mon côté, j'ai vu Mihnea cet après-midi pour mon souci. Supper

Eh bien triste nouvelle car de toute évidence c'est bien l'embrayage qui pâtine. Shocked

Mihnea est vraiment perplexe car :

1- c'est la première fois qu'il rencontre ce souci sur 1.8T
2- d'après ETKA, toutes les pièces d'embrayage (disque, mécanisme et volant) sont IDENTIQUES entre 20VT 180, 210 et 225. Eh?

Pour l'instant, il suppute soit un défaut d'origine, soit une fuite d'huile de l'embrayage... d'oh! Bref, c'est en cours d'analyse. Supper

Sad Sad
C'est quoi le diamètre des embrayages sur les 1.8T ? Think
C'est vrai que c'est quand même bizarre. Mais un embrayage même renforcé n'est pas éternel donc peut-être qu'il est fatigué au bout de 5/6 ans Think non ?!
Tiens nous au courant alors hello

Modo

TheLynks wrote:
Sad Sad
C'est quoi le diamètre des embrayages sur les 1.8T ? Think
C'est vrai que c'est quand même bizarre. Mais un embrayage même renforcé n'est pas éternel donc peut-être qu'il est fatigué au bout de 5/6 ans Think non ?!
Tiens nous au courant alors hello

Comme sur ARL : 240 mm. d'oh!

TheLynks

Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing
Et voilàààà ! Tout est en ordre sur la leon. Et ça marche vraiment bien sans fumé Supper .
C'est assez impressionnant au début mais on s'y fait
Cool .

Merci Minhéa hello Supper

Modo

TheLynks wrote:
Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing Dancing
Et voilàààà ! Tout est en ordre sur la leon. Et ça marche vraiment bien sans fumé Supper .
C'est assez impressionnant au début mais on s'y fait
Cool .

Merci Minhéa hello Supper

Dancing Supper

View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by Mickski