J'ai oublié de faire le compte rendu de ma petite visite
Connaissant déjà le sorcier: on est allé droit au but
Je lui explique les soucis que j'ai avec la voiture de façon à ce qu'il en tienne compte.
Puis, expertise embarquée de la voiture, une petite cote en sortant de la ville...
En se rendant sur le Spot il commence à controler quelques parametre sur le moteur via VAG-COM.
Tout semble dans l'ordre

Mes soupson sur le débitmetre étaient injustifiés
Puis une fois sur le Spot de test, en 3eme pleine charge sur tout la plage d'utilisation moteur, pendant que toutes les données interressante sont enregistrées.
Puis retour à l'atelier, pendant le trajet il commence à analyser les données, pas de graph, il fait tout ça en direct dans le tableau relevé
En suite, il selectionne le fichier qui correspond à mon soft d'origine et à ma demande: Je ne veux pas toucher à mon embrayage qui a 150.000kms
Chargement du nouveau Soft Via la prise Diag.
Puis retour sur le Spot de test pour recontroler des parametres enregistrés lors du premier test.
On à fait plusieurs passage, le premier était un peu fumant, fallait décrassé la ligne
Au final pas de fumé particuliére

retour à l'atelier
Pas besoin de retoucher le soft qu'il avait selectionné, il pouvait m'en rajouter encore, mais j'ai préféré rester raisonnable, Il m'annoncé 30 ch de gagné.
Il faut Savoir que Minhéa ets un garçon tres pessimiste

, il n'annoce jamais plus que ce qu'un ban pourrait annoncer.
Mon 110, de 135ch selon Minhéa, marchait comme un 150 d'origine...
Depuis j'ai bouffé un plein, j'ai consommé un plus mais j'ai pas arrreté de tapper dedans, c'est tellement bon
La conso devrait baisser sur les plein suivant, comme sur mon ancien 110...
Le principal: ce que je pense de ma reprog
J'ai un nouveau moteur, je n'ai plus l'impression d'avoir un diesel, je prend plaisir à monter dans les tours, j'ai un moteur plus souple, plus puissant et moins brutal que d'origine, c'est un vrai régal
Et j'ai vraiment la sensation d'avoir plus de 160ch, voir même plus que les 2.0L TDI 170
Je ne sens plus mes 19"

Je vais peut etre passer au 20 maintenant