Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic Picmot's car - Seat Leon Top Sport TDI 150
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Picmot

Car: LEON TDI 150 ATH
Reply with quoteReply with resuming the text
Bon, vous m'avez pas trop aidé, ça fait 2-2. Laughing
J'ai du trancher, je change pour des S5 en 18" Razz , n'en déplaise à Floflo. Mr. Green

New RS4 noir/poli en 18" à vendre : http://www.vag-forum.com/forum/pack-pneus-jantes-new-rs4-noir-poli-en-18-vt3045.html
View user's profilePersonal Gallery of PicmotFind all posts by PicmotSend private message
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Not talking

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
Picmot

Floflo wrote:
Not talking

Embarassed C'est beau, mais c'est trop gros le 19". Embarassed En plus c'est pas légal. Laughing
View user's profilePersonal Gallery of PicmotFind all posts by PicmotSend private message
Picmot

Une petit deterrage pour la route. Laughing

Après un petit accrochage avec un gros pot de fleur sur un parking, j'ai du faire repeindre mon pare choc avant :

Et j'ai changé de roupettes dans la foulée grâce à la vente de mes RS4 noir/poli.
Ce sont donc des S5 anthracite :

Sinon vendredi soir en rentrant chez moi j'ai eus le voyant diagnostique/pollution qui s'est allumé.
Après un petit passage au VAG-Com, il s'avère que c'est ma G62 qui a fait des siennes.
J'ai effacé le défaut, et si il se rallume, je la changerai. Wink
r6du13

Car: lts tdi 150 2002 gris artic
Superbe les jantes , bon choix !
View user's profilePersonal Gallery of r6du13Find all posts by r6du13Send private message
Floflo
Admin

Voyant allumé pour la G62? d'oh!

C'est la première fois que j'entends ça, pourtant c'est fréquent comme défaut les sonde G2/G62 Whistle

Tu es sur qu'il n'y a rein d'autre qui se cache derrière ça? Shocked

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
yann78

Car: Golf 5 Tdi 105 @ 160cv by O²
superbe tes jantes ! Supper

niveau perf, tu n'a pas eut trop de perte ? Embarassed

----------------------------------------------------------------
reprogrammation : magalova@hotmail.fr distributeur O²
View user's profilePersonal Gallery of yann78Find all posts by yann78Send private messageSend e-mailMSN Messenger
Picmot

Floflo wrote:
Voyant allumé pour la G62? d'oh!

C'est la première fois que j'entends ça, pourtant c'est fréquent comme défaut les sonde G2/G62 Whistle

Tu es sur qu'il n'y a rien d'autre qui se cache derrière ça? Shocked

Pour l'instant je ne sais pas trop, vu que je ne l'ai pas encore ré-utilisée. Elle tourne rond, pas de fuite, que dalle de visible.
En tout cas je n'ai rien d'autre comme défaut au VAG-Com.
Ce matin, je dois aller faire le plein, je verrai si il va de nouveau s'allumer et de nouveau faire un diag derrière. Think

yann78 wrote:
niveau perf, tu n'a pas eut trop de perte ? Embarassed

Non, pas de perte, enfin pas plus qu'avec toutes mes anciennes jantes en 18". Wink
Picmot

Je confirme pour ma G62.
Je suis donc allé faire le plein, et dès le démarrage mon voyant diagnostique/pollution s'est allumé : G62 - Open or short to + - Intermittent
Le N° de DTC qui remonte est inconnu dans Wiki Ross Tech. Think

VAG-Com branché en direct dans le bloc "Engine", le défaut de G62 est remonté. J'ai effacé ce défaut et le voyant s'est éteint.
En roulant il ne s'est plus ré-allumé, et pas de faut remonté non plus.
Après avoir coupé le moteur et fais le plein, au redémarrage le voyant ne s'est pas allumé. J'étais à 90°C de température de liquide de refroidissement.

On dirait qu'il y a un soucis sur la sonde à froid uniquement. Pourtant elle fonctionne correctement, l'aiguille monte très bien se stabilise à 90°C et ne bouge plus. Think
Je vais débrancher la connectique et la nettoyer un peu, on sait jamais un faux contact au démarrage.
Sinon demain matin je commande une nouvelle G62. Wink
Floflo
Admin

Vérifie l'état de la connectique sur la sonde pour commencer Whistle

yann78

Embarassed j'avais pas vu le changement de taille !! je n'avait pas les yeux en face des trou ! Mr. Green

en tout cas elles sont magnifique ! love

View user's profilePersonal Gallery of yann78Find all posts by yann78Send private messageSend e-mailMSN Messenger
Picmot

Floflo wrote:
Vérifie l'état de la connectique sur la sonde pour commencer Whistle

C'est ce que j'ai fais hier après midi : Démontage de la connectique, un petit coup de soufflette, et c'est reparti !
Pas de défaut de la journée. Un petit scan et RAS. Razz
Donc je change rien pour l'instant.

yann78 wrote:
Embarassed j'avais pas vu le changement de taille !! je n'avait pas les yeux en face des trou ! Mr. Green

en tout cas elles sont magnifique ! love

Merci Yann Wink
Mais j'ai pas changé de taille, c'est toujours du 18", je ne passerai pas au 19" .... Shame on you
yann78

tu as bien raison !! Wink

moi je me suis cantonner au 16" ! Whistle
déjà qu'avec 1 pouce supplémentaire je me suis fait retoucher la reprog pour compenser la perte ! Twisted Evil

mais la puissance n'est pas la même non plus !! Laughing c'est sur qu'avec une vingtaine de pur sang en plus, je serai passé au 17" ! Dancing
il faut savoir rester raisonnable.
Embarassed

AnToCaLm

Car: 206 cc 2L
Hey superbe tes jantes ! normal j'ai les meme depuis cette été mais en 19 " Boo hoo!

trés bon choix !
View user's profilePersonal Gallery of AnToCaLmFind all posts by AnToCaLmSend private messageMSN Messenger
Eben

salut Picmot
toujours aussi belle ta leon Wink meme si javai une préférence pour les Rs4 poli mais celle la aussi sont belles. désolé du retard mais je viens donner mes impretions suite à la pose de ma ligne milltek. ben superbe ligne moi jai pri le modéle sans catalyseur en 63.5 avec les sortie twin jet. jai retouché à ma reprog et la je suis a 170 chevaux pour 429Nm a 2250 T/m. avant jetai a 162 chevaux pour 410 Nm. a un moment on été arrivé a 180 chevaux mais sa fumer trop à mon gout donc jai dit à mon reprog de baisser un peu la puissance. le bruit est tres sympa discret a bas régime mais bien rauque une foi ds les tours. toi aussi tu a un genre de pshouuuuuu quant tu passe tes rapports? et moi aussi sa pue grave en sortie d'échappement
tchussss
View user's profilePersonal Gallery of EbenFind all posts by EbenSend private message
Picmot

AnToCaLm wrote:
Hey superbe tes jantes ! normal j'ai les meme depuis cette été mais en 19 " Boo hoo!

C'est superbe en 19", mais ce qui m'a refroidis c'est :
Arrow L'augmentation de la conso, et les perfs en moins.
Floflo m'a prêté ses jantes en 15" le temps que Nicolas m'obtienne les S5, je faisais du 5l au 100 et la voiture avait une de ces gouache. love
Maintenant je suis à 5.7l au 100, et inévitablement j'ai perdu en reprise, mais il y a largement ce qu'il faut. Laughing
Arrow Le prix de pneus, il y a un petit fossé entre le 18" et 19" (Pas loin de 50€).
Arrow Enfin ce n'est pas légal, et j'ai pas envie de chercher des jantes de prêt le temps de passer le CT.

C'est pour toutes ces raisons que je resterai en 18", même si le 19" me fait de l'oeil, mais je resterai fort ... Mr. Green

Eben wrote:
... moi jai pri le modéle sans catalyseur en 63.5 avec les sortie twin jet.
jai retouché à ma reprog et la je suis a 170 chevaux pour 429Nm a 2250 T/m. avant jetai a 162 chevaux pour 410 Nm. a un moment on été arrivé a 180 chevaux mais sa fumer trop à mon gout donc jai dit à mon reprog de baisser un peu la puissance.
le bruit est tres sympa discret a bas régime mais bien rauque une foi ds les tours.
toi aussi tu a un genre de pshouuuuuu quant tu passe tes rapports? et moi aussi sa pue grave en sortie d'échappement
tchussss

Nous avons la même config : Décata, ligne en 2.5" et double sortie. Wink
La ligne t'as donc permise de gagner du couple et des chevaux, c'est bien, car je n'ai gagné qu'un petit peu de couple, et pas de chevaux.
Oui, j'ai également ce bruit de décharge turbo lors des passages de rapports un peu au dessus de 2000tr/min, c'est normal.
Mickski
Modo

Car: Leon 1.8 20VT MRC
Picmot wrote:
Je confirme pour ma G62.
Je suis donc allé faire le plein, et dès le démarrage mon voyant diagnostique/pollution s'est allumé : G62 - Open or short to + - Intermittent

Shocked C'était quoi ce DTC ? Ca me semble étrange qu'il soit inconnu car la G62 c'est classique et ancien... Think

Oserez-vous affronter ma Brute ?
View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
Eben

salut
ben du fait quil navai plus de cata celon mon reprogrammateur on pouvait augmentait un chouillat la pretion turbo je susi actuellement a 1.5 b en stabilisé et 1.7 en crete. toi aussi sa te le fait alors le pshouuuuu au debut je me suis dit i do i avoir une fuite ou autre mais bon sa me rassure si tu me di que la tienne le fait aussi merci pour tes renseignements Wink
tchusss
View user's profilePersonal Gallery of EbenFind all posts by EbenSend private message
Picmot

Mickski wrote:
Picmot wrote:
Je confirme pour ma G62.

Shocked C'était quoi ce DTC ? Ca me semble étrange qu'il soit inconnu car la G62 c'est classique et ancien... Think

Ouaih je sais, ça m'a parut bizarre aussi. Think
Le DTC n'était pas exactement écrit comme ça, j'ai mis les infos importantes, mais il y avait ça de mentionné.
En tout cas, le DTC n'est plus jamais remonté après mon coup de souflette.

J'aurai été chez SEAT, j'aurai été bon à coup sûr pour une sonde, alors qu'en fait même pas.
En 1 coup, je viens d'amortir mon VAG-Com qui est déja bien amorti depuis longtemps. Mr. Green

Eben wrote:
salut
ben du fait quil navai plus de cata celon mon reprogrammateur on pouvait augmentait un chouillat la pretion turbo je susi actuellement a 1.5 b en stabilisé et 1.7 en crete. toi aussi sa te le fait alors le pshouuuuu au debut je me suis dit i do i avoir une fuite ou autre mais bon sa me rassure si tu me di que la tienne le fait aussi merci pour tes renseignements Wink
tchusss

Je suis un peu plus fort que toi en pression : 1.9bars en crête, et 1.7bars en stab.
Pour l'instant ça roule bien, 70000Kms de reprog, et 65000kms d'embrayag renforcé, ça tient bien.

Oui, t'inquiète pour le bruit de décharge on l'a tous, à partir du moement ou on a décatalysé.
captn

Car: Leon TDI130 Sport vert Merlin
Picmot wrote:

Oui, t'inquiète pour le bruit de décharge on l'a tous, à partir du moement ou on a décatalysé.

Think Moi aussi Question Mr. Green

View user's profilePersonal Gallery of captnFind all posts by captnSend private message