Bon je vais enfin me lancer à vous faire une présentation de ma voiture que j'ai maintenant depuis plus de 4 ans.

C'est une Seat Leon Top sport TDI 150 achetée neuve en Novembre 2003.
Les options : Cuir / alcantara - Régulateur - Alarme - Peinture métalisée - Climatisation auto
Voila sa tête au début :
Quand je la revois maintenant, je la trouve bien sage.

Première modification quelques mois après : La pose des films Glastint (Carbone medium sur les vitres latérales et carbone super sur la lunette arrière)

En septembre 2004, je me suis lancé dans la reprog de celle-ci par MRC. Résultat :
180Ch et 38MKg
Malheureusement, 2000 Kms après, mon embrayage a commencé à montrer des signes de faiblesses.
Le passage à l'embrayage renforcé devenait impératif.

En avril 2005 l'embrayage renforcé a été monté.
Mon choix s'est porté pour sur le kit SACHS renforcé en métal fritté. Il a été monté chez ATH en Belgique.
En même temps, j'en ai profité pour changer de préparateur et passer à la gestion électronique de chez ATH : C'était à l'époque ou Minhéa de MRC avait totalement disparut de la circulation, et je voulais un préparateur qui ait pignon sur rue, et qui ne s'enfuit pas tous les quatres matins.
Résultat après la monte de mon embrayage renforcé + reprog ATH :
192Ch et 44MKg.

Les modifs moteur étant quasiment terminées, j'ai commencé à m'attaquer à l'esthétique de la voiture :
- Pose des pédales et repose pied d'Audi TT.
- Peinture des des étriers de frein en jaune.
- Pose d'un essui glace arrière de Skoda Fabia.
- Remplacement des essuis glace avant par des aerotwin.
- Pose de cerclage sur les hauts parleur et buse d'aérations avant.
- Pose de seuils de portes

En septembre 2006, j'ai décidé de changer les jantes, et de passer au 18" avec les new RS4, équipées en pneus Dunlop SP Sport Maxx.

Peu de temps après, je suis passé au kit Xenon HID. Différence flagrante au niveau de la vision de nuit.
Dans la foulée, pose de LED SMD car les veilleuses Blue Vison font bien pâles à côté du kit Xenon.

J'ai en même temps posé des stickers sur les étriers de frein.

L'été dernier, je me suis attaqué au chassis par la pose d'un kit Bilstein B8 + ressorts Eibach Sportline (50mm).
Au passage, merci à mon mécano Floflo.

Il y a 2 semaines, j'ai changé les jantes new RS4 par des new RS4 poli/noir afin de donner un côté plus racing. Je pense que c'est réussit, perso j'adore.

Enfin cette semaine, la pose de la ligne complète Milltek + reprise de la reprog.
Beau son, performances meilleures, voiture plus souple et bien plus agréable à conduire.
Voili, voilou, ...