Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic Picmot's car - Seat Leon Top Sport TDI 150
Goto page 1, 2, 3  Next
Picmot's car - Seat Leon Top Sport TDI 150
Picmot

Car: LEON TDI 150 ATH
Reply with quoteReply with resuming the text
Bon je vais enfin me lancer à vous faire une présentation de ma voiture que j'ai maintenant depuis plus de 4 ans. Razz

Arrow C'est une Seat Leon Top sport TDI 150 achetée neuve en Novembre 2003.
Les options : Cuir / alcantara - Régulateur - Alarme - Peinture métalisée - Climatisation auto

Voila sa tête au début :
Quand je la revois maintenant, je la trouve bien sage. Anxious

Arrow Première modification quelques mois après : La pose des films Glastint (Carbone medium sur les vitres latérales et carbone super sur la lunette arrière)

Arrow En septembre 2004, je me suis lancé dans la reprog de celle-ci par MRC. Résultat : 180Ch et 38MKg
Malheureusement, 2000 Kms après, mon embrayage a commencé à montrer des signes de faiblesses. Rolling Eyes
Le passage à l'embrayage renforcé devenait impératif. d'oh!

Arrow En avril 2005 l'embrayage renforcé a été monté.
Mon choix s'est porté pour sur le kit SACHS renforcé en métal fritté. Il a été monté chez ATH en Belgique.
En même temps, j'en ai profité pour changer de préparateur et passer à la gestion électronique de chez ATH : C'était à l'époque ou Minhéa de MRC avait totalement disparut de la circulation, et je voulais un préparateur qui ait pignon sur rue, et qui ne s'enfuit pas tous les quatres matins. Rolling Eyes

Résultat après la monte de mon embrayage renforcé + reprog ATH : 192Ch et 44MKg.

Arrow Les modifs moteur étant quasiment terminées, j'ai commencé à m'attaquer à l'esthétique de la voiture :
- Pose des pédales et repose pied d'Audi TT.
- Peinture des des étriers de frein en jaune.
- Pose d'un essui glace arrière de Skoda Fabia.
- Remplacement des essuis glace avant par des aerotwin.
- Pose de cerclage sur les hauts parleur et buse d'aérations avant.
- Pose de seuils de portes

Arrow En septembre 2006, j'ai décidé de changer les jantes, et de passer au 18" avec les new RS4, équipées en pneus Dunlop SP Sport Maxx.

Arrow Peu de temps après, je suis passé au kit Xenon HID. Différence flagrante au niveau de la vision de nuit. Supper
Dans la foulée, pose de LED SMD car les veilleuses Blue Vison font bien pâles à côté du kit Xenon. Laughing

Arrow J'ai en même temps posé des stickers sur les étriers de frein.

Arrow L'été dernier, je me suis attaqué au chassis par la pose d'un kit Bilstein B8 + ressorts Eibach Sportline (50mm).
Au passage, merci à mon mécano Floflo. Laughing

Arrow Il y a 2 semaines, j'ai changé les jantes new RS4 par des new RS4 poli/noir afin de donner un côté plus racing. Je pense que c'est réussit, perso j'adore. Razz

Arrow Enfin cette semaine, la pose de la ligne complète Milltek + reprise de la reprog.
Beau son, performances meilleures, voiture plus souple et bien plus agréable à conduire. Supper

Voili, voilou, ... hello

Last edited by Picmot on 30 Jul 2008 13:09; edited 3 times in total
View user's profilePersonal Gallery of PicmotFind all posts by PicmotSend private message
claudelya972

Car: Séat Tolédo TDI 130 GRAN VIA
eh bin que de boulot sur cette leon, quand je la voyais dans ta signature sur LC, je n'imaginais pas qu'elle avait subit autant de modifs, en tout cas je suis fan, des nouvelles roulettes surtout, je trouve que le contraste noir se marie bien avec le gris de la voiture et en plus ça met tes étriers jaunes en valeur, te manque plus que des ptites coques de rétros CUPRA pour parfaire la "blacktouch" Supper

Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Enfin voici les tof avec les RS4 Black Whistle

Par contre héberge tes Tof sur VAG-Forum, au moins elle ne disparaîtront pas dans 6 mois Whistle

hello

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
Picmot

claudelya972 wrote:
eh bin que de boulot sur cette leon, quand je la voyais dans ta signature sur LC, je n'imaginais pas qu'elle avait subit autant de modifs

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec Leon972 ? Think
Parce que lui aussi a les new RS4 poli/noir sur sa grise artique.
Je dis ça parce que je n'ai pas fais de présentation de ma voiture sur L/C, et je n'ai pas de signature. Embarassed

claudelya972 wrote:
... te manque plus que des ptites coques de rétros CUPRA pour parfaire la "blacktouch" Supper

Effectivement, c'est une idée qui m'a traversée l'esprit, faut que je vois.

Floflo wrote:

Tu les aurais vu à Bay sinon. Mr. Green
Et sinon, comment tu trouves par rapport aux autres new RS4 ?

Floflo wrote:
Par contre héberge tes Tof sur VAG-Forum, au moins elle ne disparaîtront pas dans 6 mois Whistle

Quand j'aurai 5 minutes je le ferai. Wink
View user's profilePersonal Gallery of PicmotFind all posts by PicmotSend private message
Eben

salut
tres tres belle leon que tu a l'as ta reprog est fenomenal 489 Nm a 2400 et des poussiere ohouuu sa doit pousser grave ton bolide Wink bonne continuation pour la suite je vai monter egélament une ligne milltek bientot sur la mienne la je te dirai mes impretions
tchusss
View user's profilePersonal Gallery of EbenFind all posts by EbenSend private message
Picmot

C'est vrai que je trouve qu'elle pousse vraiment sévère en ce moment. Shocked
Je vérifierai demain ma pression turbo par VAG-Com histoire de voir si il n'y en a pas trop. Think

On attend tes impressions sur la ligne Milltek. Wink
Perso, j'ai juste 2 reproches à faire :
- ça vibre plus qu'avant dans l'habitacle, donc j'ai de ptits rossignols qui apparaissent. Confused
- ça pue sévère à la sortie d'échappement !!!! d'oh!
jeanmi

Car: ex-LTS, Polo nonente treize...
je trouve ces jantes................... Mr. Green Mr. Green hate de les voir en vrai !!!! Whistle
View user's profilePersonal Gallery of jeanmiFind all posts by jeanmiSend private messageMSN Messenger
Picmot

jeanmi wrote:
je trouve ces jantes................... Mr. Green Mr. Green hate de les voir en vrai !!!! Whistle

Et bien, viens nous voir demain soir à Bay1 ... hello Whistle
ludzig

Car: Polo 2001 1.4 16V
en effet il etais temps de presenter ta belle Whistle
et moi qui pensais etre un salaud de pas avoir mis a jour mon post depuis 6 mois ma voila rassuré Rolling Eyes

Sinon perso je prefere largement les anciennes newsrs4...a voir demain en vrai...
View user's profilePersonal Gallery of ludzigFind all posts by ludzigSend private message
Floflo
Admin

ludzig wrote:
Sinon perso je prefere largement les anciennes newsrs4...a voir demain en vrai...
Et moi j'ai hâte de voir tes "LM" Mr. Green

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
Mickski
Modo

Car: Leon 1.8 20VT MRC
Floflo wrote:

Shocked Moi, j'vois aucune tof avec des jantes noires ?! Eh?

Oserez-vous affronter ma Brute ?
View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
Re: Picmot's car - Seat Leon Top port TDI 150
ludzig

Car: Polo 2001 1.4 16V
Picmot wrote:
Arrow Il y a 2 semaines, j'ai changé les jantes new RS4 par des new RS4 poli/noir afin de donner un côté plus racing. Je pense que c'est réussit, perso j'adore. Razz

Whistle
View user's profilePersonal Gallery of ludzigFind all posts by ludzigSend private message
jeanmi

comme t'as pas réussi à vendre tes jantes...... t'a passé un coup de bombe dessus.... Mr. Green Mr. Green
View user's profilePersonal Gallery of jeanmiFind all posts by jeanmiSend private messageMSN Messenger
Picmot

ludzig wrote:

C'est vrai que c'est différent. Elle fait plus sage et passe partout avec les RS4 normales.
En version poli/noir, ça rend plus racing, après c'est vrai, on aime ou pas. Supper
Moi j'aime. Mr. Green

jeanmi wrote:
comme t'as pas réussi à vendre tes jantes...... t'a passé un coup de bombe dessus.... Mr. Green Mr. Green

Laughing Shame on you Bien sûr que si je les ai vendues, sinon j'aurai pas celles-là. Whistle
ça s'est goupillé d'une façon très bizarre, mais j'ai réussis à les vendre, et à pouvoir avoir les RS4 poli/noir.
jeanmi

Ouais c'est ça !!!!!

Mr. Green Mr. Green

c'est une teinte demi/racing.... Whistle
Re: Picmot's car - Seat Leon Top port TDI 150
Picmot

Comment vous trouvez (Avant/Après) ?
Je me tâte ... Whistle Mr. Green

claudelya972

Car: Séat Tolédo TDI 130 GRAN VIA
Perso, je préfere avant, non pas que les S5 ne soit pas magnifique, c'est juste que je trouve les RS4 poli/black plus dans l'esprit de ta voiture

Car: Leon Tdi 90 bientot en 115
Moi pareil je préfère les news rs4 et bravo elle est sublime ta lts.
View user's profilePersonal Gallery of laurent24Find all posts by laurent24Send private message
Floflo
Admin

Mets les S5 en 19" Mr. Green

Titeuf
Modo

Car: " AVF " by MRC