Dans ce topic, je vais m'efforcer de vous expliquer et montrer le changement des silent-blocs PU du train avant sur plateforme type Golf 4 (1J) en fonction de l'avancement de mes modifications.
J'ai deja en ma possession les elements pour la barre stabilisatrice et ses biellettes ainsi que ceux des triangles.

J'ai donc profité que je m'occupais avec le changement de courroie de distribution pour changer les silent-blocs de barre stabilisatrice et des biellettes. La voiture etait sur chandelles sans ses roues.
Pour la barre stabilisatrice pas de souci majeur au demontage ... le remontage est beaucoup plus musclé. J'ai mis de la graisse cuivrée entre la barre et le silent.
Pour le changement de ceux de biellette, je me suis d'abord équipé d'une perceuse à main (type Dremel) avec une fraise spherique et un petit foret. Il y aura besoin aussi d'un etau d'etabli, d'un petit chalumeau à gaz ou d'une perceuse colonne avec un foret de 11 ou 11,5.
Pour le demontage, j'ai choisi l'option de faire sauter la douille metallique centrale pour facilité le dégagement du caoutchouc.

serrer la biellette horizontalement dans l'etau en s'appuyant sur une douille de silent

à l'aide de la fraise spherique, amorcer 4 trous dans le caoutchouc autours de la douille metallique libre

prolonger les trous le long de la douille ... voici 4 belles amorces de rupture pour facilité le travail.

chauffer la douille dans un endroit bien aerer puisque le caoutchouc va degager une odeur pas tres agreable (toxic

). j'ai chauffé la douille par frottement d'un foret de 11/11.5 sur perceuse colonne.

des que cela fume, la douille va etre prete à partir ... pour ma part elles sont toutes restées sur le foret

virer le caoutchouc

poser les elements PU

inserer les nouvelles douilles

remonter les biellettes en graissant (graisse cuivrée) sur la partir lisse des vis de fixation ... mettre une (grosse) goutte de resine de blocage sur le filetage
Voila !

La suite pour les triangles ... plus tard ...