Bonjour suite à modération de ma signature, on m'a demandé de faire un topic sur le sujet, je fais donc un condensé :
27 mars 2008 :
C'est fait depuis hier après midi je suis le presque heureux propriétaire d'un ALTEA XL Tdi140 finition Stylance couleur Gis Luna.
Pourquoi presque :
J'ai pris donc hier livraison de mon SEAT ALTEA XL TDi 140 Stylance neuf chez votre concessionnaire AUTO ESPACE GONESSE, 1h après la livraison j'ai relevé le dysfonctionnement suivant :
La commande de la vitre électrique coté passager (commande placée du coté conducteur) fonctionne de façon aléatoire, voire pas du tout, je suis donc retourné au garage pour diagnostic => verdict platine complète à remplacer, délai => 10 jours. Il est probable que cet équipement n'a jamais fonctionné correctement, quid de la préparation ?
Ce jour je téléphone à la concession pour à la fois signaler que je n'ai pas eu la facture de mon véhicule et que j'espérai un geste commercial minimum (type tapis de sol) car je ne trouvai pas normal d'avoir un disfonctionnement à la livraison du véhicule, et qu'avec la remise que j'avais négociée je ne pouvais espérer en plus un geste commercial.
Ce à quoi on m'a répondu que la réparation allait être prise en charge au titre de la garantie (c'est malgré tout la moindre des choses) et que ces chose là arrivaient parfois !!! Et pour espérer un geste commercial il fallait que j'écrive directement à SEAT France.
En gros ce qui m'agace le plus c'est pas la panne en elle même, c'est le discours de l'interlocuteur...
3 avril 2008:
Bon je viens d'avoir le service relation clientèle SEAT France :
-> Pas de geste commercial pour deux raisons :
1) J'ai négocié une trop grosse remise pour que le concessionnaire puisse faire plus (il risquerai surement de déposer le bilan

)
2) Il y a la garantie de 2 ans qui est là pour ça !!!
Bref ils sont bien désolé que ma voiture ait été livrée neuve avec un dysfonctionnement.
(car à priori vérifier de manière exhaustive le fonctionnement de l'ensemble des équipements ne fait pas partie de la préparation!!! qui se borne à un passage au banc + lavage) C'est normal que se soit à moi de me démerder pour emener la voiture, la laisser pour 1/2 journée et retourner la chercher.
Donc en conclusion :
SEAT gonesse ne verrons ma voiture que lors de la pose des plaques, du remplacement du bouton, parce que si ils ne vérifient pas le fonctionnement d'un véhicule neuf, je me demande ce que va etre la qualité des entretiens.
J'irai chez SEAT st-maximim.
14 avril 2008
Bon voici les nouvelles :
=> J'ai mes plaques définitives, mais il a fallu que je les harcelle pour avoir un délai , mon WW ce finissant ce mercredi
=> Les vitres électriques fonctionnent :youpi:
MAIS par ce qu'il y a un MAIS lorsqu'ils ont remplacé la pièce, ils ont utilisé un tournevis et ont marqué l'habillage

=> Elle va donc retourner au garage.
Donc vous faite comme vous voulez, mais moi c'est clair vu mon expérience ni moi ni mon auto ne vont retourner chez SEAT GONNESSE .
30 avril 2008:
Salut à tous,
Bon j'avance doucement, mais j'avance,
La bonne nouvelle c'est que j'ai eu mes tapis de sol
Par contre je vais récupérer mes tapis, ils avaient la pièces, et c'était le chef d'atelier HIMSELF qui allait faire la réparation, il débale la pièce et là il me dit tenez vous bien :
"Mr Il y a un défaut sur la pièce, est ce que l'on vous la monte quand même ???"
Sans déconner il doute de rien !!!!!!!
Il y avait un rétrain de matière du au moulage...
Donc je lui ai répondu : "c'est quand même une voiture neuve" Donc il me répond :
"on recommande et on vous téléphone"
05 Aout 2008 :
Toujours pas de coup de téléphone, et toujours un enjoliveur de poignée de porte esquinté.
Bref, ils m'ont livré une voiture neuves d'occasion, Heureusement qu'a part ça je suis très content de mon altéa.