Salut à tous, alors voilà je viens vous donner des nouvelles de ma petite A3. Comme énoncé il y a qq mois, j'avais un prob d'a-coups moteur... Je pensais comme vous que c'était l'embrayage mais ça restait encore conduisible donc j'ai attendu avant de le remplacer. J'avais pour objectif de "préparer" un peu la voiture donc il falait d'abord que je rassemble toute les pièces ect
J'ai finalement remplacé l'embrayage par un Sachs renforcé (capacité couple max 550Nm) disque organique mais non amorti. Le volant moteur est en excellent état.
Mais après le remplacement, le prob d'a-coups était tjs présent...
Après plusieurs log par Vag-com, j'ai remplacé la vanne N75 et un bon nettoyage du débitmetre au brake cleaner et plus de prob! Maintenant avec l'embrayage renforcé je profite vraiment de ma reprog made by power plus belgique (petit coup de pub, ils sont super sympa). Puissance environ 170ch et 410Nm
Pour infos, j'ai aussi changé la suspension pour du KW. Ca change vraiment le comportement total de la voiture... c'est génial et ça reste relativement agreable même sur les mauvaises routes qu'on a en Belgique. Les freins sont des disques et plaquettes EBC (red stuff). Ca manque un peu de mordant a froid, l'enfoncement de la pédale est un peu plus que d'origine mais apres qq metres, ça commence a accrocher et faut avoir mis la ceinture afin d'éviter d'embrasser le parebrise!
Next step: Intercooler frontal, turbo hybrid VNT 17/22, reprog 220ch 500Nm. Planning: fin d'année.
Je vous tiens informé...