Salut PIWI,
écoutes, j'avais le même prob que toi. En accélération légère, aucun problème et en full accélération, des grosses pertes de puissance surtout vers 3000 tr/min. Quand je relachais un peu, plus le prob. J'ai mis Vag-com dessus et AUCUN défaut. J'ai pris un log en roulant et en analysant les données il y avait 3 possibilités au prob. GV bloquée, N75 ou débitmètre... j'ai procédé par élimination en commençant par la solution la moins chere. J'ai donc remplacé la N75 (40€). Le prob était tjs là... j'étais donc parti pour démonter le turbo mais avant de me lancer j'ai essayé autre chose. J'ai démonté mon débitmètre, je l'ai pulvérisé de brake cleaner (dans le sens de la fleche) et ensuite un petit coup de souflette... Le prob a disparu! le débitmetre était juste encrassé mais pas défectueux donc il donnait une mauvaise valeur de tension au boitier et le boitier ne détectait pas la panne vu qu'il recevait tjs qqch...
Cout de l'opération 43€ : 40 pour la N75 et 3€ pour la bouteille de brake cleaner...
Conclusion: essaie avant de dépenser des centaines d'euro pour un nouveau turbo ou un rectifié...
Enfin, si tu essaies tiens nous au courant