Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic PROBLEME DE PUISSANCE TOLEDO TDI150 MOTEUR ARL
Goto page 1, 2  Next
PROBLEME DE PUISSANCE TOLEDO TDI150 MOTEUR ARL
PIWI

Reply with quoteReply with resuming the text
je suis tombé par hasard sur votre site car je suis désésperé avec une seat toledo tdi 150 donc je cherche par tout des info j'ai des petites idées mais rien de sur donc je cherche de l'aide
j'ai vu que floflo a des idées car ma panne est vue et revue par les uns et les autres mais comme je suis mecano et que je peut pas changer la moitier de la voiture !!!! je voudrais de l'aide
merci a tous

ps perte de puissance een pleine acceleration defaut 17964 reprise de puissance apres coupure du contact debimetre deja essayé dépréssion controlées par contre la mienne de dépréssion est entrain de se développer!!!!!
View user's profilePersonal Gallery of PIWIFind all posts by PIWISend private message
SebLeon150

Car: Leon TDI150 sport
hello ça a tout les symptomes d'une geometrie variable grippée ou d'une fuite dans le circuit de la N75

Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Arrow http://wiki.ross-tech.com/index.php/17964/P1556/005462 Mr. Green

wiki Ross Tech wrote:
17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
Possible Symptoms
Reduced power output
Limp mode
Possible Causes
Boost Pressure too Low
Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
Charger Pressure Control defective
VNT (variable nozzle turbo): nozzles stuck
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
Possible Solutions
Check Hoses/Pipes to/between Components
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
Check / Clean mechanism for variable nozzles
Retrieved from "http://wiki.ross-tech.com/index.php/17964/P1556/005462"

Donc soit tu as un tuyau de débranché au niveau de la gestion soit c'est ta N75 qui est HS.

Ce searit la GV, le pression serait trop haute et non trop basse, visiblement Whistle

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
Floflo
Admin

Arrow http://wiki.ross-tech.com/index.php/17964/P1556/005462 Mr. Green

wiki Ross Tech wrote:
17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
Possible Symptoms
Reduced power output
Limp mode
Possible Causes
Boost Pressure too Low
Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
Charger Pressure Control defective
VNT (variable nozzle turbo): nozzles stuck
Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective
Possible Solutions
Check Hoses/Pipes to/between Components
Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
Check / Clean mechanism for variable nozzles
Retrieved from "http://wiki.ross-tech.com/index.php/17964/P1556/005462"

Donc soit tu as un tuyau de débranché au niveau de la gestion soit c'est ta N75 qui est HS.

Ce searit la GV, le pression serait trop haute et non trop basse, visiblement Whistle

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
PIWI

ce que tu appelle la n75 c'est la vanne de commande sur le turbo?
View user's profilePersonal Gallery of PIWIFind all posts by PIWISend private message
Picmot

Car: LEON TDI 150 ATH
PIWI wrote:
ce que tu appelle la n75 c'est la vanne de commande sur le turbo?

C'est l'électrovanne qui commande la capsule au niveau de ton turbo, qui elle même permet d'actionner les ailettes de la géométrie variable.
Elle est située dans le bloc moteur au peu derrière la boite à air et le boa en sortie de boite à air, au niveau du pare brise conducteur.

Il y a 3 EV à cet endroit, c'est l'une des trois. Pour savoir laquelle exactement, tu suis le flexible qui part de ta capsule sur le turbo, il mène directement à la N75.
View user's profilePersonal Gallery of PicmotFind all posts by PicmotSend private message
tano81

Car: Audi A3 TDI 130
Salut PIWI,

écoutes, j'avais le même prob que toi. En accélération légère, aucun problème et en full accélération, des grosses pertes de puissance surtout vers 3000 tr/min. Quand je relachais un peu, plus le prob. J'ai mis Vag-com dessus et AUCUN défaut. J'ai pris un log en roulant et en analysant les données il y avait 3 possibilités au prob. GV bloquée, N75 ou débitmètre... j'ai procédé par élimination en commençant par la solution la moins chere. J'ai donc remplacé la N75 (40€). Le prob était tjs là... j'étais donc parti pour démonter le turbo mais avant de me lancer j'ai essayé autre chose. J'ai démonté mon débitmètre, je l'ai pulvérisé de brake cleaner (dans le sens de la fleche) et ensuite un petit coup de souflette... Le prob a disparu! le débitmetre était juste encrassé mais pas défectueux donc il donnait une mauvaise valeur de tension au boitier et le boitier ne détectait pas la panne vu qu'il recevait tjs qqch...

Cout de l'opération 43€ : 40 pour la N75 et 3€ pour la bouteille de brake cleaner...

Conclusion: essaie avant de dépenser des centaines d'euro pour un nouveau turbo ou un rectifié...

Enfin, si tu essaies tiens nous au courant

Wink Wink Wink Wink Wink
View user's profilePersonal Gallery of tano81Find all posts by tano81Send private message
PIWI

ALORS POUR TOUT VOUS DIRE SI LA N75 C'EST L'ELECTROVANNE QUI COMMANDE LA CAPSULE DU TURBO JE L'AI DEJA CHANGEE ET COMME J'ETAIS PAS SUR SI ELLE FONCTIONAIT SEULE OU AVEC SA COPINE J'AI CHANGE LE 2 POUR CE QUI EST DU DEBIMETRE ENCRASSE JE L'AI CHANGE AUSSIDONC LA JE DEVIENS FOU Rolling Eyes Rolling Eyes
PIWI

PAR CONTRE POUR PLUS DE PRECISIONS
JE DEMARRE LA VOITURE MARCHE PLUS OU MOIS BIEN MAIS ELLE FUMME NOIR C'EST L'HORREUR DES QUE SA COUPE ELLE MARCHE PLUS ET FUME PLUS ET SI EN ROULANT ON COUPE ET REMET LE CONTACT SA REMARCHE ET REFUME!!!!
AU DIAG CA DONNE TOUJOURS LE 17964 ET EN VALEUR J'AI un débit demandé qui monte j'usqua 850-880mg/h alors que le debit mesure monte au dessus de 1000mg/h et quand on arrive a 1000 et des poussieres ca se met en mode défaut donc debit mesuré bloqué a 580mg/h si on coupe et remet le contact le débit mesuré recommance a varier

bon courrage a tous vous avez l'énnoncé du probleme
koubmi

Car: Leon 1M TDI150
Ca doit etre ton turbo qui est grippe et qui aspire de plus en plus au fur et a mesure qu'il prend des tours grace a l'uagmentation du regime moteur.
Et arrive a une certaine pression se met en defaut.

As tu essaye de faire des releve de pression de turbo ?

Normalement si il est gripe, ca devrais etre visible a l'arret.
Je m'explique:
Le turbo fonctionne que lorsque le moteur est en charge, cad que la vitesse de celui ci va augmenter et monter en pression seulement dans ces cas la.
Si la GV (geometrie variable) est grippee, donc fixe, meme sans charge sur le moteur (ex: voiture a l'arret), si tu accelere a 3000tr voir 4000, le turbo va prendre des tours et monter en pression.

Attention la pression releve avec VAGCOM est en valeur absolue.
Cad qu'au ralenti ou moteur eteint du doit avoir une pression proche de 1000mbar (sauf si tu es en altitude car dans ce la ca baisse un peu)
Lorsque tu accele pour atteindre les 3000/4000tr, tu dois avoir une augmentation puis re descendre vers les 1500mbar une fois la vitesse stabilise.
Si tu monte plus de 2000mbar sans que ca redescende une fois le regime atteint, c'est que la GV est bloque.

EDIT: et merde j'ai fait un Hors Sujet, j'avais oublie que c'etait une pression trop basse ton pb, donc cette manipe ne te servira a rien
View user's profilePersonal Gallery of koubmiFind all posts by koubmiSend private message
koubmi

Floflo wrote:

Pas forcement, la GV pourrait etre grippe en possition ferme Confused

Ou alors ca peut etre la membrane du verin de la gv qui est fuyarde Think ou voir meme les durites de commande ou les conduites d'admission apres turbo qui ne seraient plus etanche

EDIT: j'oubliais Embarassed

Ca peut aussi etre la vanne EGR qui est reste ouverte et du coup toute la pression file direct a l'echappement

Last edited by koubmi on 18 Jul 2008 10:28; edited 1 time in total
View user's profilePersonal Gallery of koubmiFind all posts by koubmiSend private message
PIWI

BON EN CLAIR JE DOIS FAIRE QUOI
koubmi

Demonte la durite d'admission juste avant le collecteur et regarde l'etat de la vanne EGR et a defaut nettoie la pour voir si la soupape se referme bien.
Et une fois fait, ne rebranche pas la durite de commande de celle ci (pense a boucher la durite avec une vis par exemple) ca t'evitera des pb futur
Floflo
Admin

PIWI wrote:
BON EN CLAIR JE DOIS FAIRE QUOI
Commencer par ne plus écrire en MAJUSCULE Evil or Very Mad

L'emploi de Majuscule veut que tu CRIES sur le forum Wink

On n'est pas SOURD Not talking

PIWI

je suis désolé je ne savait et vos renseignements sont si importants que je me permettrai pas de crier!!!
pour la vanne egr elle est propre et pas de résultat
SebLeon150

Car: Leon TDI150 sport
koubmi wrote:
Floflo wrote:

Pas forcement, la GV pourrait etre grippe en possition ferme Confused

Ou alors ca peut etre la membrane du verin de la gv qui est fuyarde Think ou voir meme les durites de commande ou les conduites d'admission apres turbo qui ne seraient plus etanche

EDIT: j'oubliais Embarassed

Ca peut aussi etre la vanne EGR qui est reste ouverte et du coup toute la pression file direct a l'echappement

c'est ce que je pensais aussi mais bon !!!!!!! Speak to the hand Whistle

Car: LEON TDI 150 ATH
Bon ben si tu as changé le débitmètre, la N75, que la vanne EGR est OK, que tu n'as pas de fuite au niveau de tes durites, il reste plus vraiment grand chose qui pourrait ne pas te faire avoir la pression turbo Think : GV grippée comme te l'a dit Koubmi. Confused

Donc soit tu pulvérises une bouteille de Kent One Shot au niveau du compresseur du turbo pour essayer de dégripper tout ça, mais pas sûr que ça agisse longtemps vu le degré probable d'encrassement de ta GV.
Soit tu fais le traitement de chez Innotec : http://www.innotecworld.com/c-1086-turbo-clean-set.aspx
Ou sois tu remplaces le turbo. Rolling Eyes
View user's profilePersonal Gallery of PicmotFind all posts by PicmotSend private message
PIWI

Salut les mecs je suis de retour avec ma toledo et maintenant pour le coup j'ai tout fait et meme changé le turbo et c'est toujours pareil
PIWI

est cque quelqu'un a deja entendu parler de l'aac mort pour les symptomes que j'ai sur la toledo?
PIWI

si plus personne n'a d'idée merci de me le dire
PROBLEME DE PUISSANCE TOLEDO TDI150 MOTEUR ARL
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 2  

Reply to topic