|
 | Problème moteur TDI 90CV sans injecteurs-pompe |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
ddajdi
| Inscrit le: 11 Mar 2008 |
| Messages: 16 |
| Localisation: Montpellier |
|
|
| Voiture: Ford Galaxy TDI 90 |
|
Posté le: 13 Mar 2008 17:26 |
|
 |
   |
le moteur a énormément de bornes et l'étiquette qui l'indique est effacée, je ne sais pas où voir le type de moteur  par contre pour la panne est ce que ça change quelque chose?
c'est ma femme qui conduit la voiture d'habitude, là je l'ai depuis une semaine et je peux affiner les symptômes :
Il y a coupure nette de puissance si :
- je lui demande des reprises en dessous de 1800t/min
- je pousse la 3 jusqu'à 4500t/min
- j'atteinds 120kms/h en 3, 4 ou 5.
De toutes façons, ce WE avec mon voisin mécano on va remettre la vis qu'il a touché du turbo comme à l'origine (car ça le fait à chaque fois maintenant alors qu'avant c'était par moment) + nettoyage du turbo, wastegate et tout et tout + nettoyage du débimetre.
De mon coté j'ai débranché la durite de l'egr et bouché cette durite. Je vais bien finir par trouver ce qu'il ne va pas... Dans un mois je part en vacances à 500 bornes d'ici, il n'est pas question que je fasse le voyage à 110 max 
|
|
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
ddajdi
| Inscrit le: 11 Mar 2008 |
| Messages: 16 |
| Localisation: Montpellier |
|
|
| Voiture: Ford Galaxy TDI 90 |
|
Posté le: 17 Mar 2008 07:58 |
|
 |
   |
 bonjour à tous. Alors voici les derniers fait sur ma voiture : turbo démonté et nettoyé (il n'était pas sale, loin de là), EGR déconnecté et nettoyé y compris le conduit, débimetre démonté et nettoyé. Vérification des durites : pas belles mais aucune ne fuit. Il y a une amélioration mais un problème persiste : si je roule en poussant dans les tours voir en attaquant, c'est bon, par contre si je roule pépère et demandant du couple ou en roulant en sous régime, perte de puissance. Hier sur autoroute : 150kms/h (je sais c'est pas bien mais c'était juste pour tester), ralentissements, accélérations franches moins franches : RAS, je me dis que le problème est parti, je retombe ma vitesse en stabilisé à 110 kms/h, je veux réaccélérer pour doubler, plus de puissance  . Même mon mécano n'y comprend plus rien, il dit que ma voiture est caractérielle. Il pense à une sonde de pression de suralimentation... Avez vous d'autres idées ?
|
|
 | |  |
 | |  |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2
|
|
| |