Voila ca grogne quand je monte le carreau et fais des saccades quand je descends... Par economie j'ai gardé le meme moteur et changé seuleument le mecanisme.
Il faut :
-un tournevis cruciforme
-2 petit tournevis plat
-2 tournevis torx T15 et un T20
-Un cliquet avec une douille de 10
On commence. D'abord devisser le teton plastic "ouverture/fermeture"
Ensuite à l'aide des tournevis plat enlever les 2 garnitures aux endroit indiqués. ATTENTION de ne pas les marquer en forcant comme un bourrin
Devisser les 2 vis cruciformes qui tiennent la poignée
Puis le vis cruciforme tenant le panneau de porte au reglage du retro
Decrocher les clips de fixations tout autour du panneau de porte a l'aide des 2 petits tournevis plats, et decrocher le en commencant par le bas, puis le haut sous le joint de vitre(c'est la que c'est le plus dur). Pour l'enlever completement l'ecarté de 2 ou 3 cm pivoté un peu vers l'avant,
Degager la tige du teton ouverture/fermeture
Tirer un peu la poignée d'ouverture de porte
Tirer vers l'avant de la voiture
Enlever la poignée d'ouverture en tirant sur le clips et pousser vers l'avant de la voiture
Pivoter d'un quart de tours vers le bas pour le liberer du crochet
Devisser le dernier vis tenant le reglage du retroviseur
Decoller delicatement le film de "mousse isolente, insonorisente". Moi j'ai utilisé la pointe du tournevis plat
On arrive a ça
Descendre le carreau a mi-hauteur pour desserrer les fixations( 2 vis de 10, utiliser le cliquet et la douille de 10), puis tout en bas. Enlever la vitre en la soulevant tout en pivotant vers l'avant de la voiture. Il sort par l'exterieur.
5 vis de 10 tiennent le mecanisme complet. Les desserrer de moitier pour pouvoir bouger l'ensemble sans que ça accroche
Debrancher le moteur en pinçant les ergots
sortir le tout en commecant part le cote droit, Relever le bas vers la gauche et sorter le de la portiere
Sorter le coté gauche
On en est là
Maintenant il faut récupérer le moteur et le remonter sur le mecanisme neuf
Mettre 2 petite vis a bois dans l'ancien pour eviter que tout se detache...
Commencer par devisser les vis "jaunes" dessous avec le torx T15
Puis les 4 vix torx T20
Nous voila avec le moteur demonté. Attention que le pignon d'entrainement ne reste pas collé dans le vieux mecanisme par la graisse...
Remonter le moteur sur le nouveau mecanisme dans l'ordre inverse de demontage
Mettre un collier en plastique pour tenir la gaine du cable au moteur comme ceci
Allé on remonte le mecanisme, comme dirait Zizou "d'abord la jambe gauche"
puis le cote droit
Serrer le tout et rebrancher le moteur
On fait un essaie pour voir que tout aille bien
Mettre le mecanisme a mi-hauteur.
Remettre le carreau en place sans le serrer a fond.
Monter a fond, la vitre se place comme il faut, verifier qu'elle soit bien placée.
redescendre a mis hauteur et bloquer les vis.
On y est presque
Remettre la mousse en passant le crochet d'ouverture avant de la recollée completement.
Remonter le reglage du retro sans bloquer la vis, pour pouvoir ajuster avec le panneau de porte
Remettre le crochet de la poignée d'ouverture de porte
Pareil quart de tour et on pousse vers l'arrier ce coup ci!
Remettre le panneau de porte
Revisser les 2 vis cruciforme
Revisser le vis cruciforme tenant le panneau au reglage du retro. Bloquer l'autre(doucement c'est du plastic tout de meme)
Taper avec la paume de la main tout atour du panneau pour le reclipser
Remettre les 2 garnitures
Revisser le teton "ouverture/fermeture"
Et voila le tour est joué!!!
Je pense que ca doit etre simillaire sur d''autre modele VAG