Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic souci silent block à l' AV sur A3
souci silent block à l' AV sur A3
A3TDI140dsg2004

Car: audi A3 TDI 140 dsg 2004
Reply with quoteReply with resuming the text
Salut à tous,

j'ai une A3 TDI de 2004 et depuis qq temps j'ai l'impression de rouler à plat (sur le pneu AVD) quand je prends les ronds points. Bizarre pas de souci côté pneu Think

allez hop chez Audi, on me dit silent bloc de barre stab à changer. Je fais faire les réparations et à la caisse on me dit que la barre stab a aussi été changée car tout est serti ensemble. Donc là 1ère surprise d'oh! . Bref je fais fumer la CB (diagnostic + pcs + mo = 300€) en me disant que je serai tranquille Rolling Eyes

Je repars, 1er rond point, rebelotte... Twisted Evil 2ème surprise...

allez hop retour chez audi, je fais un tour avec un mécano qui constate avec moi le phénomène (à l'appui dans le rond point, on ressent dans la caisse l'impression de rouler à plat).

Apparemment ça pourrait être aussi le silent bloc de triangle mais là aussi faut tout changer (triangle + silent bloc) car c'est serti aussi...
-> J'aimerai savoir si c'est vrai ou si AUDI me prends pour un pigeon Think
Merci pour votre aide Wink
View user's profilePersonal Gallery of A3TDI140dsg2004Find all posts by A3TDI140dsg2004Send private message
captn

Car: Leon TDI130 Sport vert Merlin
Perso le coup de la barre stab HS j'ai un doute quand meme ! Tu as recuperé l'ancienne ?

Pas de cognement particulier, ronflement, sifflement lors des manoeuvres en rond-point, en courbe ... ?

elle est dans sa 4° année, le CT est passé Si oui quand et des remarques concernant les silents de triangle ?

Pour ma part je verifierai les silents de train avant et supports moteur ainsi que leur fixation. Un garage independant pourra tres bien repondre à ce genre de demande.

View user's profilePersonal Gallery of captnFind all posts by captnSend private message
wingwest

Car: bora tdi 115
rourrrrouurrrrouuu....
View user's profilePersonal Gallery of wingwestFind all posts by wingwestSend private message
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Roulement, cardan? Think

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
captn

Car: Leon TDI130 Sport vert Merlin
It sounds like Very Happy

View user's profilePersonal Gallery of captnFind all posts by captnSend private message
A3TDI140dsg2004

Car: audi A3 TDI 140 dsg 2004
salut a tous,
merci pour vos réponses !
Pour vous donner le fin mot de l'histoire, audi a effectué les derniers controles hier et voici leur bilan: Problème de pneumatique.

En effet, ils ont vérifié tout le train roulant et tout est bon. Le mécano qui l'avait essayé avec moi, intrigué l'a réssayé et toujours cette sensation dans les ronds points. Du coup il a inversé les pneus AV droite/gauche et le prob a disparu Think
D'après lui c'est le pneu qui a un défaut ou il a dû se fragiliser et doit s'écraser anormalement dans les ronds points.

Au passage, j'ai compris que le changement de barre stab n'était pas indispensable et audi l'a reconnu mais qu'en partie parce qu'il confirme qu'il y avait tout de meme du jeu à ce niveau mais bon Think Rolling Eyes
Bref en discutant on m'a tout de meme fait un devis de pneu avec une bonne remise... (des vrais vendeurs de sable au sahara chez audi Laughing )

Pour info mes pneus actuels : PIRELLI PZERO ROSSO 225/40 ZR 18
View user's profilePersonal Gallery of A3TDI140dsg2004Find all posts by A3TDI140dsg2004Send private message
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
Un de défaut dans la carcasse du pneu alors d'oh!

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
souci silent block à l' AV sur A3
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic  
Remove cookies set by this forum