Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic TURBO HS et fumée blanche
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Mickski
Modo

Car: Leon 1.8 20VT MRC
Reply with quoteReply with resuming the text
lapoude wrote:

Ensuite j'irais te taquiner Mickski pour me faire une petite courbe Very Happy Very Happy

Pas de souci. Wink

Oserez-vous affronter ma Brute ?
View user's profilePersonal Gallery of MickskiFind all posts by MickskiSend private messageSend e-mailICQ Number
lapoude

Car: SEAT LEON TDI 150 CH
Je viens aux nouvelles.

Le turbo HS est maintenant Par terre. 2 h 15 chrono pour le descendre avec thelynks.

L'axe du turbo est complètement rincé, Shocked Shocked Shocked Shocked les ailettes ont morflées aussi.

Thelynks fera des photos et une petite vidéo de l'axe.

Maintenant il me manque plus qu'à recevoir le nouveau turbo et prier pour que le catalyseur n'est pas morflé.

On verra tout cela la semaine prochaine.
View user's profilePersonal Gallery of lapoudeFind all posts by lapoudeSend private messageVisit poster's website
lapoude

J'ai enlevé le Cata hier, se soir nettoayge avec un poduit magique (précision Bio, qui ne brule pas) qui vient de Nicolas via Thelynks.
Séchage au soleil vu qu'il fait bien chaud sa devrait aller vite.
View user's profilePersonal Gallery of lapoudeFind all posts by lapoudeSend private messageVisit poster's website
captn

Car: Leon TDI130 Sport vert Merlin
ca avance bien Supper

View user's profilePersonal Gallery of captnFind all posts by captnSend private message
lapoude

Ouais sava, je reçoit le turbo mercredi soir et montage de suite.
J'espère que pour le WE que tout sera monté.
Floflo
Admin

Car: Bora Trendline Variant 130
lapoude wrote:
Ouais sava, je reçoit le turbo mercredi soir et montage de suite.
J'espère que pour le WE que tout sera monté.
Toujours un hybride de prévu? Whistle

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
lapoude

Oui, oui, toujours un hybrib de prévu, thelynks aussi en prend un.
captn

faudra faire part de la qualité percue ... puis effective ... et communiquer un contact Whistle

View user's profilePersonal Gallery of captnFind all posts by captnSend private message
lapoude

Ouais pas de souci t'inquiète pas. Supper
voyant moteur et fumée blanche
salve

Car: A3 sportback
bonjour,
il y a 1mois sur mon A3 SB 50000km (plus sous garantie) mon voyant orange moteur (système contrôle des gaz échappement ) s'est allumé et de temps en temps perte de puissance moteur suite au diagnostic chez audi sterling toulouse sur la facture du diag. on m'ecris turbo a changer sans me dire ou écrire de ne pas rouler ou d'urgence a changer le turbo ( de vive voix le conseiller me dis :ça n'empeche pas de rouler !) je reprends la route ,pas de voyant allumé ,pas de perte de puissance je fais 2000km en 1 mois et le 9juin 2008 catastrophe un bruit sec toute l'huile moteur sors en fumée blanche par le pot échappement (arrêt immédiat ) moteur bloqué et turbo plus pot a changer .la facture tourne autour des 10000€ ,j'ai fait un courrier recommandé a audi sterling pour manquement a l'obligation de conseil maximum du fait de ne rien dire ou écrire sur l'urgence de ne plus rouler sachant qu'is avaient la connaissance du risque et pas moi .j'attends la reponse ,quelq'un peut il m'aider?
View user's profilePersonal Gallery of salveFind all posts by salveSend private messageSend e-mail
lapoude

Sad Sad Vraiment désolé pour toi. Sad Sad

Après être sorti de chez Audi tu vérifiais de temps en temps ton niveau d'huile ?

Une fois que ton turbo casse, toute l'huile est parti directement dans ton d'échappement, plus de retour vers ton moteur.

Résultat plus d'huile dans ton moteur et hop bloquage.

Une question tu as fais combien de KM après que le turbo est cassé ?

Reste aux Experts de confirmer mes dires.
salve

Car: A3 sportback
bonjour et merci pour la reponse .après le bruit qui semblait venir du turbo j'ai du faire entre 100m et 300m ,le niveau d'huile etait bon ,la vidange venait d'etre faite (pas d'allumage du voyant niveau d'huile d'ailleurs) , pourquoi " aux experts de confirmer mes dires "
View user's profilePersonal Gallery of salveFind all posts by salveSend private messageSend e-mail
lapoude

Pourquoi des exparts, parce qu'il y a des mecs qui touchent plus que moi en mécanique.

Alors revenons à mon sujet.

- Le nouveau Turbo est monté G17/20 Twisted Evil
- Changementde tout les joints.
- Durite alu d'admission remit en forcant un peut et niquel.
- Remplacement de la Durite rouge par une durite renforcée et de diamètre supérieur ( impossible de remettre la durite rouge)
- rachat de l'entonoir orange qui permet de vérifier le niveau d'huile ( Mr thelynks la cassé Evil or Very Mad )
-
Programme de se soir :

- Installation de la durite Renforcé.
- Vidange moteur, changement filtre à huile.
- Test de roulage.

Voilà la suite se soir si tout va bien.
TheLynks

Supper
Je dirais même que ces turbos sont tout neuf et aucun jeux dans l'axe Dancing . Je pense que c'est ce que captn voulait savoir hello .

Pour information,
- Le diamètre de l'arrivée d'air au turbo est 55mm (le manchon noir d'origine passe en forçant un peu mais avec des colliers de serrage)
- Le diamètre de la sortie du turbo est en 51mm (donc la durite rouge d'origine en 40mm ne passe pas du tout Evil or Very Mad )

Vivement le montage de la durite renforcé en remplacement de la durite rouge ce soir Dancing . Nous avons commandé 1 coude en 45° 51mm int +coupleur allu 51mm ext +coude 90° 51mm int.

Si vous changer votre turbo vous même, n'oubliez surtout pas de récupérer l'embout où vient se brancher le petit tuyau de lubrification. car il n'est pas livré avec le Hybride.

Juste une question (si quelqu'un connait hello ) qu'est ce que je dois débrancher pour que le moteur ne démarre pas mais que le démarreur soit toujours actif ?
Je m'explique: C'est pour amorcer le turbo ! C'est à dire actionner le démarreur pendant 1 minute afin de faire tourner la pompe à huile et alimenter le turbo. Mais le moteur ne doit pas démarrer !!!!!!!!!!!!!

On m'a donné deux réponses déjà:
- La pompe à gasoil (je ne sais pas ou se trouve la prise)
- Le boitier électronique (j'ai la flemme d'enlever les essuie glace)
- ?
- ?
- ?

Think hello hello hello hello

(Mais je vous assure que même avec 3 turbos dans la leon , les autres voitures pouvaient encore me suivre sur la route ) Eh? Eh? Mr. Green Brick wall
==> d'oh! Il est ou thelynks ? Il est sorti je crois !

Admin

A mon avis en débranchant la grosse prise ronde noir sur le coté droit du moteur à l'avant de la culasse, celle ou l'on branche les boitiers additionnel...

View user's profilePersonal Gallery of FlofloFind all posts by FlofloSend private messageVisit poster's website
TheLynks

Floflo wrote:
A mon avis en débranchant la grosse prise ronde noir sur le coté droit du moteur à l'avant de la culasse, celle ou l'on branche les boitiers additionnel...

Ca m'a l'air d'être une bonne idée ça Supper .
Je vais essayer sur la mienne avant Whistle Whistle Whistle

TheLynks wrote:
:
Je dirais même que ces turbos sont tout neuf et aucun jeux dans l'axe Dancing . Je pense que c'est ce que captn voulait savoir hello !

C'est deja un bon point Mr. Green

lapoude

comme une galere n'arrive jamais seul, ma voiture ne tourne toujours pas,la faute a un coupleur non reçu ,donc la durits qui remplacé la rouge n est pas remplacé. Tout est rémi a la semaine prochaine a moins que je trouve se genre d article chez autobacs ou autres mais pas beaucoup d'espoir. Biensur je tiendrais tout le monde au courant.
Floflo
Admin

Courage Anxious

TheLynks

Dancing Ca y est sa leon à quitter enfin mon parking Dancing
Après un petit essai, le turbo à l'air de vouloir partir love love Shocked Shocked . Y'a plus de couple que d'origine et en plus il est ni reprogrammé et ni ligne MILTEK Shocked Shocked .

Donc, pour amorcer le turbo j'ai débranché le fusible N°32 (injecteurs) tout simplement, le démarreur fonctionne mais le moteur ne démarre pas Dancing Dancing Dancing Dancing .

Il fait un super bruit de decharge. Au début ça fait bizarre comme un bruit de ferraille neuf ! Puis le bruit diminue à force de rouler et il reprend un sifflement normal
Supper

Que du bonheur Applause !

Bientôt on attaque la mienne car mon turbo est sur mon lecteur DVD (non Shame on you , ce n'est pas pour faire un TURBO DVD Shame on you Shame on you )

Par contre je ne vous dirais pas avec quoi on a rassembler les deux durites SFS Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

hello

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 2 of 3