Bonjour à tous,
Voilà mon problème, se matin en prenant le chemin du boulot, pouff plus de turbo.
J'ai tout de suite pensé au débimètre, j'éteinds le moteur et rallume le moteur comme je l'ai déjà fait, mais là rien, sauf un petit bruit de feraille au niveau du turbo.
Je me cherche un endroit ou je peux m'arreter en toute sécurité et ne pas géner la circulation et je refait l'opération, j'arrete et redémarre, pareil rien ne se passe à part un bruit plus important et de la fumée blanche uniquement à l'arrière ( fumée de Gasoil ), rien au niveau du moteur.
Je tente d'arrivée tout doucement à mon boulot en polluant tout le monde, que du bonheur.

et j'y suis arrivé.
J'ai ouvert le capot et rien d'onrmal :
- Embrayge ne sens pas et répond correctement.
- Pas d'odeur de chauffe moteur ( c'est déjà sa ).
- En gros rien d'anormal sauf la fumée blanche et le bruit du turbo.
Je tiens à précisé tout de même que je respect de fonction maniac le temps de chauffe de la voiture et un temps de 5 minutes avant d'éteindre la voiture.
De plus aucune accélération brutal, mais progressif.
Une chose aussi, je penses que les ailettes d'entré sont hs d'où le bruit de toles tournant.
Je voulais savoir si je crains quelques choses en roulant dessus , genre que le turbo aspire les ailettes pour les balancer dans le moteur.
Et encore un autre chose, peux-tu court-circuiter le turbo pour passer en simple diesel ? Histoire de pouvoir rentrer chez moi sans pb ou est-ce impossible car après il y a l'intercooler pour refroidir l'air.
Alors je voudrais vos avis sur la fumée de gasoil, pour le turbo je sais qu'il est mort et il attendra que j'ai des sous avant de le changer.
J'avoue que je suis dégouté.
merci d'avance messieurs