|
 | Vibrations moteur. |  |
Mulder6177
| Joined: 11 Nov 2005 |
| Posts: 531 |
| Location: Caen-Calvados (14) |
|
|
| Car: **Ex Cordoba Tdi 90 Sport**Ex-LEON Tdi 110 Sport**Ex ALTEA Tdi 140 "Black & White" édition**Toledo V5 150cv** |
|
Posted: 01 Jun 2008 21:26 |
|
 |
   |
Salut à vous!
Voilà, dans ma Toledo, au ralentit, on ressent pas mal les vibrations du moteur (encore pire que dans la Leon à l'époque) et vu que c'est pas un TDI, tout le monde qui monte a bord trouve cela anormale (logique) et on serait d'avis pour dire que ce serait bien les silent bloc...
Alors voilà, d'après vous, y en a pour combien de temps et pour combien (d'euros) pour faire ça??  (sans passer par un garage Seat bien évidement.  )
Sinon, de quoi ça peu bien provenir? 
|
|
 | |  |
captn
| Joined: 18 Oct 2005 |
| Posts: 764 |
| Location: 9-1 |
|
|
| Car: Leon TDI130 Sport vert Merlin |
|
Posted: 02 Jun 2008 12:05 |
|
 |
   |
ralenti instable ou pas ? un probleme de combustion peut déséquilibrer le cycle de vilebrequin et provoquer des tremblement digne d'un Diesel mal réglé (  )
verif de l'allumage bougie, bobine, connecteur, fils electriques ...
verif de l'admission injecteur(s), papillon, ralenti, filtre à air, conduits ...
Un diag pourra peut etre aidé !
Et effectivement si rien n'apparait, inspection des supports moteur usure des silents, serrage vis.
|
|
 | |  |
Mulder6177
|
|
| Car: **Ex Cordoba Tdi 90 Sport**Ex-LEON Tdi 110 Sport**Ex ALTEA Tdi 140 "Black & White" édition**Toledo V5 150cv** |
|
Posted: 25 Jun 2008 20:43 |
|
 |
   |
| captn wrote: | ralenti instable ou pas ? un probleme de combustion peut déséquilibrer le cycle de vilebrequin et provoquer des tremblement digne d'un Diesel mal réglé ( )
verif de l'allumage bougie, bobine, connecteur, fils electriques ...
verif de l'admission injecteur(s), papillon, ralenti, filtre à air, conduits ...
Un diag pourra peut etre aidé !
Et effectivement si rien n'apparait, inspection des supports moteur usure des silents, serrage vis. |
Pocox m'a fait le diag, d'apres lui y a pas grand chose. De plus, le débimetre semble faillir mais chose curieuse d'apres lui, apres RAZ ça ne revient pas aussitot. Apres, on a pas fait le test a fond...
Et on m'a parler sinon de soucis du coter de l'aternateur? (soucis aussi de "vibrations" de l'eclairage au ralentit, qui montrerait des variations de tensions.) 
|
|
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
Mulder6177
|
|
|
Posted: 29 Jun 2008 07:34 |
|
 |
   |
| Mickski wrote: | Il serait intéressant, avec Vagcom, de contrôler ta richesse, tes bobines, le ralenti et le fonctionnement du papillon.
Y'a vraiment aucun défaut spécifique ?  |
bah y a quelques trucs, mais Pocox n'a pas pu me dire pour certains ce que c'etait.
Sinon, il veut qu'on refasse ça mais en le fesant en roulant.
En attendant, voici le dernier diag:
Chassis Type: 1M - Seat Leon/Toledo
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,36,37,46,56
Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 071 906 018
Component: MOTRONIC M3.8.3 HS V07
Coding: 00010
Shop #: WSC 00046
3 Faults Found:
00525 - Oxygen Sensor (G39)
03-10 - No Signal - Intermittent
00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
01314 - Engine Control Module
37-10 - Faulty - Intermittent
Readiness: 0000 1001
c'est grave docteur?? 
|
|
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
koubmi
| Joined: 14 Sep 2006 |
| Posts: 145 |
| Location: 93 |
|
|
| Car: Leon 1M TDI150 |
|
Posted: 29 Jun 2008 21:24 |
|
 |
   |
bah, tout depend de si tu es bricoleur ou pas, de si tu es equipe ou pas, et de si tu es sur de toi ou pas.
En gros ca depend des personnes.
Sinon pour le reste, cele peut etre des problemes generer par un autre. En resume ca peut etre de faux problemes. C'est pour ca qu'il faut toujours essayer de les regler un part un et pas tous en meme temps, sinon tu te retrouve souvent a changer plein de pieces pour rien.
Et toujours commencer pas les pieces qui coutent rien. Genre controle une connectique ou un cablage
Et se faire aider par des outils de mesure/aide au diagnostique comme VAG-COM, multimetres, ...
En tous cas, c'est comme ca que j'opere pour depanner les automatismes au travail et ca marche a tous les coups. 
|
|
 | |  |
Mulder6177
|
|
|
Posted: 29 Jun 2008 21:30 |
|
 |
   |
| koubmi wrote: | bah, tout depend de si tu es bricoleur ou pas, de si tu es equipe ou pas, et de si tu es sur de toi ou pas.
En gros ca depend des personnes.
Sinon pour le reste, cele peut etre des problemes generer par un autre. En resume ca peut etre de faux problemes. C'est pour ca qu'il faut toujours essayer de les regler un part un et pas tous en meme temps, sinon tu te retrouve souvent a changer plein de pieces pour rien.
Et toujours commencer pas les pieces qui coutent rien. Genre controle une connectique ou un cablage
Et se faire aider par des outils de mesure/aide au diagnostique comme VAG-COM, multimetres, ...
En tous cas, c'est comme ca que j'opere pour depanner les automatismes au travail et ca marche a tous les coups.  |
oui dans la façon de procéder j'ai bien compris.
par contre, la connectique du débimetre se demonte?
et mon débimetre, c'est un special ou pas? parceque sinon j'aurais fait l'essais avec quelqu'un d'autres. 
|
|
 | |  |
Mulder6177
|
|
|
Posted: 22 Jul 2008 08:03 |
|
 |
   |
Salut à vous!
Nous sommes sur une piste avec Gaetan, ce serait finalement une pièce de l'alternateur, dont j'ai oublié le nom, en cause.
En effet, nous avons remarqué (c'est mieux à deux  ) que les vibrations apparaissent dès que le ventilo tourne.
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum You can attach files in this forum You can download files in this forum
|
All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1
|
|
|
|
|  |