Register Album Search Home FAQ Memberlist Usergroups Log in  
Image
Reply to topic vidange boite vitesse Golf IV 80W90 BON ???
vidange boite vitesse Golf IV 80W90 BON ???
krisstov

Reply with quoteReply with resuming the text
Bonjour,

je roule avec une Golf IV de 99 avec 146000 kilomètres et je viens de faire ma vidange d'huile de ma boite de vitesse, je viens de remarquer que j'ai mis de la TOTAL TRANSMISSION TM SAE 80W90 Huile pour boites de vitesse manuel et pont API GL-5.

Qu'en pensez vous ? bien ou pas bien ?

Merci beaucoup
View user's profilePersonal Gallery of krisstovFind all posts by krisstovSend private message
captn

Car: Leon TDI130 Sport vert Merlin
Je ne comprendrais jamais ceux qui posent des questions apres coup !

Pour ma part j'ai consulté le manuel d'utilisateur (tu ne l'as peut etre pas/plus, c'est possible) et l'interface Castrol (http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?sid=181&bid=53&sc=1181&langid=2) pour finalement acheter de l'huile Motul Gear300 (API-GL5) faute de trouver la Castrol TAF-X.

A priori l'huile de transmission doit repondre à la norme VW TL501.50 pour ta boite de G4. Castrol preconise une API-GL4+ 75W90. Pour moi c'est OK tant que tu reste dans une utilisation classique du vehicule.

Un peu de lecture : http://www.teknilub.com/normes.html
View user's profilePersonal Gallery of captnFind all posts by captnSend private message
SebLeon150

Car: Leon TDI150 sport
hello ce qui est dommage aussi c'est que tres peu de fabricant donne la fluiditée de l'huile car a froid pour 2 huiles de visco 75w90 synthese la fluidité peut etre tres differente
Pour ce qui est de la TAF-X tu n'a rien perdu car a 100000 kms je me suis dit que ca ferais pas de mal une vidange de boite et j'ai mis cette huile que j'ai achetée chez audi 23 euros le litre en bidon d'1 litre et j'ai tout de suite senti la difference ma 2eme acroche a froid depuis d'oh! Brick wall j'ai esité a mettre de la motul gear300 j'aurais peut etre due

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You can attach files in this forum
You can download files in this forum
All times are GMT + 1 Hour  
Page 1 of 1  

Reply to topic  
Remove cookies set by this forum

Debug: page generation = 3.28775 seconds, sql queries = 12